Plaats reactie

Installation du logiciel "Parentele 11 Prestige"

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour.

Qui pourrait me dire quelle est la configuration nécessaire à l'installation de Partentele 11 Prestige ? (Sous W10).
Merci.
walioun
walioun
Berichten: 12637
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour.
Merci pour cette réponse - mais la question posée, n'est pas un problème d'installation, mais la question est de savoir quelle est la configuration recommandée ? ( processeur / mémoire etc...).
C'est pour rassurer une amie qui veut installer Parentele 11 sur son PC ( qui pense qu'il n'est pas assez puissant).
forhanp
forhanp
Berichten: 13840
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Parentèle est tellement vieux que n'importe quel ordinateur fera l'affaire : https://fr.geneawiki.com/index.php/Parent%C3%A8le
Vous avez les recommandations technique pour la version 11 ici : http://www.telechargerfacile.com/logiciel-genealogie-parentele-edition-classique-p-70078.html

C'est aussi un logiciel qui n'est plus maintenu, cela veut dire qu'une prochaine mise à jour de Windows peut le rendre inutilisable.

Personnellement, je conseillerais de penser à changer de logiciel.

Cordialement,
Pascal Forhan
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
forhanp schreef: 24 augustus 2020, 15:39 Bonjour,

Parentèle est tellement vieux que n'importe quel ordinateur fera l'affaire : https://fr.geneawiki.com/index.php/Parent%C3%A8le
Vous avez les recommandations technique pour la version 11 ici : http://www.telechargerfacile.com/logiciel-genealogie-parentele-edition-classique-p-70078.html

C'est aussi un logiciel qui n'est plus maintenu, cela veut dire qu'une prochaine mise à jour de Windows peut le rendre inutilisable.

Personnellement, je conseillerais de penser à changer de logiciel.

Cordialement,
Merci pour ce lien.

Oui, il est "tellement vieux" - Mais tellement pratique ! (Moi aussi je suis vieux (75), et je fonctionne toujours bien (humour).).
Ce n'est pas une raison de changer - quand tout marche bien !
J'ai eu toutes les versions (4 / 5 / 5P / 9P / 10 P / et 11 P).
Actuellement je l'utilise sous w10 (mis à jour régulièrement), et il fonctionne sans problèmes.
On verra bien.

Merci de votre attention.
forhanp
forhanp
Berichten: 13840
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
lovel schreef: 24 augustus 2020, 16:08 Oui, il est "tellement vieux" - Mais tellement pratique ! (Moi aussi je suis vieux (75), et je fonctionne toujours bien (humour).).
Ce n'est pas une raison de changer - quand tout marche bien !
Sauf si vous voulez des fonctionnalités que n'offre pas votre logiciel.

Regardez les sujets sur l'application mobile de Geneanet qui n'est plus maintenue, tout fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, sur certains dispositifs, impossible de la faire fonctionner.
Il en a été de même avec les Mac d'Apple qui, du jour au lendemain, n'ont plus pu lancer des vieilles applications 32bits.
Sachez que c'est possible, préparez par avance le plan de secours.

Cordialement,
Pascal Forhan
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je ne me sers pas de mon mobile pour la généalogie !
Chez moi, en tous cas, sur mon PC portable ... ça fonctionne parfaitement bien.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bonne soirée.
forhanp
forhanp
Berichten: 13840
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
lovel schreef: 24 augustus 2020, 16:47 Chez moi, en tous cas, sur mon PC portable ... ça fonctionne parfaitement bien.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'en suis heureux pour vous.
Si un jour cela ne fonctionne plus, vous aurez votre explication.

Je vous donnais des exemples de situations similaires qui ont conduit à des déconvenues.
Soyez prévoyant, vous ne savez pas de quoi sera fait l'avenir.

Cordialement,
Pascal Forhan
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui, merci de prévenir.
J'aviserai dans ce cas si le problème se présente.
J'ai toujours ma généalogie sauvegardée (GEDCOM), et si besoin > publiée sur GENEANET > je pourrais télécharger le gedcom.
Merci de votre attention.
Bonne soirée.
Lovel
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sous W10, 4 Go seront amplement suffisants pour faire fonctionner à la fois cet OS et le logiciel # Parentèle #
Certes! comme je l'entend dire, c'est un vieux logiciel ; mais comme le sont bon nombre d'entre nous { je l'utilise depuis la version 3 où il fallait posséder le CD pour que le logiciel puisse fonctionner } c'est dire ! W3 et quelque chose tellement c'est lointain.
Maintenant j'en suis à W10 Pro version 2004 ; bien sûr ; à chaque fois une nouvelle version de " Parentèle " pour arriver à la V11 illimitée qui sera la dernière.

Effectivement, il n'est plus soutenu, mais il se suffit largement à lui-même et bon nombre d'autres logiciels ont largement pris exemple sur lui, tant il était déjà en avance sur son temps ( regardez le format gedcom revisité par Parentèle et qui utilisait déjà des tags personnifiés, la gestion des couples même sexe, etc ... etc ... )

Le seul changement notoire est le passage architectural du 32 bits au 64 bits par Microsoft, mais l’installation est quand même prise en charge sous le dossier suivant : X:\Program Files (x86)\Alsyd\Parentèle - et depuis que j'utilise ce logiciel je puis largement certifier qu'il ne m'a jamais lâché. Toujours vaillant et fidèle au poste.
Bien sûr! J' ai testé d’autres logiciels, mais aucuns en ce moment ne m'apporte la souplesse de "Parentèle ". En ce moment ; je suis avec le logiciel ~ Ancestris ~ il est vraiment très complet ; mais, je lui trouve un peu trop de fenêtres à l'ouverture. Ce n'est que mon avis.

Cordialement LLGH
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
@ eviturviken

Bonjour.

200% d'accord avec vous.
Moi aussi j'utilise Parentèle depuis (presque) ses débuts !
(Effectivement pas besoin de CD).
Jamais trouvé un concurrent aussi pratique et souple à utiliser.
Jamais de problèmes sous W10.
J'ai W10 64bits - mais je pense qu'il travaille en 32 bits.
Et c'est très bien.
Si un jour arrive ou il ne fonctionnera plus (W10 et suivants ...), je verrai.
Pour le moment = Vive PARENTELE 11 Prestige.
westhoek
male
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur (Vista) et passé à W10. L'exe Parentele 11 nécessite Microsoft Visual FoxPro pour être lancé. Ce fichier n'est plus présent sous W10, non trouvé sous l'ancienne version W Vista. Quelqu'un a t il une solution pour récupérer W V Foxpro ?
J'ai essayé d'exporter le gedcom Parentele vers d'autres logiciels mais importation décevante. Parentéle 11 était un excellent logiciel
amicalement
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour.
Comme je le dis dans mon message précédent :
J'ai un PC sous Windows 10 - 64bits - à jour.
J'utilise Parentele 11 Prestige = sans problème !

J'ai installé Parentele 11 Prestige sur mon autre PC de bureau > il s'est installé sans problème, et ... fonctionne directement sans avoir à installer autre chose !

C'est curieux votre problème de "Foxpro" ??

Lovel
genea0277
male
Berichten: 7324
westhoek schreef: 01 februari 2021, 10:38 Quelqu'un a t il une solution pour récupérer W V Foxpro ?
Bonjour,

Je ne vois pas la raison pour laquelle l'absence de Visual FoxPro bloquerait l’exécution principale de Parentèle 11 sous W10.
Peut-être cela concerne-t-il les exports en pdf mais vous pouvez associer une autre imprimante pdf à votre Parentèle.
Vous pouvez ignorer le message lors de l'installation, et lancer Parentèle sans FoxPro.

Néanmoins pour info voici un lien vers la dernière version
http://www.vfp.fr/vfp9.asp

C.
lovel
male
Berichten: 279
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je suis d'accord avec la réponse de genea0277.
C'est exact que je ne me péocupe pas des imprimantes.

Cela dit > je peux envoyer le fichier complet d'installation de "Parentèle 11 Prestige" ?
@+
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”