Plaats reactie

parentèle 11 prestige

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai des problèmes de réinstallation de Parentèle 11 prestige sur mon nouvel ordinateur...

Les fichiers se trouvent sur l'ancien disque dur relier maintenant à l'un des ports USB du nouvel ordinateur.

Un message d'erreur s'affiche : "MSVCR71.dll introuvable"

D'avance merci
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Comment essayez-vous de re installer parentèle V11 ?

Plutôt que de vouloir travailler à partir de votre ex DD qui est ni plus ni moins considéré que comme un lecteur externe, je vous conseillerais au mieux de refaire une installation très propre à partir de votre CD de sauvegarde de < Parentèle Prestige V11 sur votre nouveau DD du nouvel ordinateur.
Quant au message d'erreur que vous rencontrer, << "MSVCR71.dll introuvable">> il me semble logique puisque votre nouvel ordinateur ne retrouve plusle chemin de la bibliothèque "Microsoft Visual C Runtime"

Cette nouvelle installation se fera en C:\Program Files (x86) puisque écrit en langage 32bits. Les seuls dossiers à récupérer sur votre ex DD seront ceux-ci : voir les P.J

Sinon l'autre solution consisterait à effectuer un import complet de votre logiciel par un copier / coller de tous les fichiers sur votre nouveau DD et ensuite aller rechercher la dll manquante à cette adresse : https://fr.dll-files.com/msvcr71.dll.html.
En espérant que tout ceci puisse vous aider.
Cordialement LLGH
Bijlagen
2021-06-26 23_21_31-Explorateur de fichiers.jpg
2021-06-26 23_22_19-Explorateur de fichiers.jpg
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour et merci pour votre réponse....

J'ai copié/collé le répertoire Alsyd et Parentèle mais pas sur le bon DD car apparemment il y a en 2 sur cet ordi... Il faut que je m'habitue.

Donc maintenant j'ai Alsyd" et en sous répertoire d'"Alsyd" j'ai "Parentèle" mais est-ce bien çà ? Je ne sais pas ?

Peut-être une avancée dans la réinstallation ?

Par contre j'ai toujours un message d'erreur qui est :

"Microsoft Visual FoxPro
Cannot locate the Microsoft Visual FoxPro support library"

Autant dire du chinois pour moi ! Et pas de résultat probant au niveau du lancement de Parentèle bien sûr

Sinon mon ancien ordi et le programme date de plus de 10 ans et je dois avoir les CD du programme dans mes archives mais voilà je ne suis pas au même endroit (Mes affaires sont encore stockées dans le Nord et je suis maintenant dans le Sud, donc pas l'évidence pour le moment.

Cordialement

Th. CALOIN
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à vous,
Je suppose que votre ordinateur doit comprendre 1 seul DD avec 2 partitions :
1. C:\ qui doit comprendre le système W10
2. D:\ qui doit être le recovery (fichiers de re installation en cas de problèmes de disfonctionnement de l’ordi) Si vous en avez la possibilité ; faites une sauvegarde de ces fichiers sur une clé USB, on ne sait jamais.
Votre dossier Alsyd doit contenir au bas mot 396 Mo, voir les P.J avec les dossiers et fichiers concernés.
Le message vous dit tout simplement que :
Microsoft Visual FoxPro est dans l’incapacité de localiser la bibliothèque de support de Microsoft Visual FoxPro".
Message probablement dû à une mauvaise installation.
Cordialement LLGH
Bijlagen
2021-06-27 19_58_49-.jpg
2021-06-27 19_59_37-Document1 [Mode de compatibilité] - Word.jpg
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Après vérification j'ai bien tous les fichiers que vous présentez sauf toutefois "Alsyd Multimedias" !

Je suppose qu'il a son utilité mais je ne retrouve nul part !

Je pense que mon affaire se présente mal !
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sous Windows, copier des répertoires ne fait pas une installation.
Il existe une multitude de clés de registre qui doivent être mises au bon endroit pour que Windows reconnaisse le logiciel comme installé.
C'est visiblement ce qu'il manque avec le message que vous avez relativement à FoxPro.

Soit vous avez le CD d'installation et vous pouvez le réutiliser, soit votre affaire se présente mal.

Cordialement,
Pascal Forhan
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour et merci pour votre réponse....

Comme je le disais dans un précédent commentaire... J'ai bien un CD mais dans mes archives restées pour le moment stockées dans le Nord et je me trouve maintenant dans le Sud... Donc un peu bloqué pour le moment à ce niveau...

J'ai fort heureusement une sauvegarde de mes fichiers mais pas de GEDCOM... J'aurai pu passer sinon à un autre logiciel de généalogie !

Bref je suis bien bloqué dans l'immédiat

Cordialement
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Malheureusement pour la version '' Parentèle Prestige V11.0.198 " il n'y a pas de distribution CD ; uniquement un téléchargement via Internet.
Pour le dossier Alsyd multimédia, il s'agit uniquement d'un supplément qui comprend : la chronique de mes Ancêtres, le GPS du généalogiste et la migration de mes Ancêtres.
Donc rien de particulier, et ; si vous avez l'intention de migrer vers un autre logiciel de généalogie,pas évident de vous aiguiller, il en existe tellement {gratuits ou payants} vous aurez le choix et choisirez celui qui vous conviendra le mieux.
Cordialement LLGH
Laatst gewijzigd door eviturviken op 28 juni 2021, 17:57, 1 keer totaal gewijzigd.
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ok je comprends mieux pourquoi je ne retrouve pas le CD puisque il n'y en avait pas... Et je ne retrouverai pas non plus le fichier envoyé car la société qui gérée l'extension @voilà.fr n'existe plus depuis plusieurs années maintenant donc plus d'accès à cette boîte E-mail !

Je vais donc galérer pas mal à mon avis !

Merci encore
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous pouvez à titre personnel, et cela n'engage que moi, tester le logiciel # Ancestris # que vous trouverez à cette adresse : https://www.ancestris.org/index_fr.html
logiciel que connaît très bien monsieur FORHANP. Ce logiciel à le mérite d'être absolument gratuit et de plus multiplateformes. Et cerises sur le gâteau : les maîtres du forum sont très réactifs à nos demandes.

Votre seul souci sera le manque du fichier gedcom ; sans lui pas de secours possible à moins de reprendre vos fiches une par une et de les redéclarer dans # Ancestris # avec la création d'une nouvelle généalogie.

L'ultime solution serait qu'une personne possédant la version Parentèle vous envoie le logiciel et vous cède ses droits de licence.

Cordialement LLGH
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ok merci je vais regarder çà de près !

Mais ouf je viens de ressortir un ancien ordinateur celui qui a reçu la première version que j'ai commandé en septembre 2009 d'après ce que je vois (j'ai même encore Parentèle 10)

Je vais tacher de suivre vos indications à la lettres pour transférer le tout

Je vous tiens au courant
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous pouvez aussi récupérer le GEDCOM de vos données présentes sur Geneanet :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
Cela peut vous servir de base pour utiliser un autre logiciel si vous n'arrivez pas à réinstaller Parentèle.

Cordialement,
Pascal Forhan
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci... Oui aussi mais le problème est que sur Geneanet je suis loin d'avoir ce qu'il y a maintenant dans ma base... Mise à jour Geneanet date déjà... J'hésitais car ordi trop lent pour exécuter le Gedcom et surtout aussi que j'ai pas mal utilisé le logiciel comme extension de classement d'infos... Mais j'ai retrouvé un source du logiciel voir commentaire précédent !
arade7
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Me revoilà,

J'étais heureux d'avoir retrouvé (exhumé) un vieil ordi sur lequel il a encore mon logiciel "Parentèle 11 Premium"... J'ai donc entamé une conversion en Gedcom de ma sauvegarde mais çà fait 2 fois que l'ordi se plante vers les 7 % de Gedcom.... Il s'éteint tout simplement ! Bizarre !

Je me demande si je peux faire une désinstallation du logiciel afin de la rapatrier vers mon nouvel ordi ?

Merci de votre réponse

Sinon j'ai commencé l'étude de "Ancestris" que j'ai installé !

Cordialement,

Th. CALOIN
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

L'informatique ne fonctionne pas comme cela.
Vous ne pouvez pas désinstaller le logiciel et que cela crée un fichier que vous pouvez installer ailleurs.
Si vous désinstallez, cela supprimera le logiciel de votre ordinateur, il ne vous restera rien.

Cordialement,
Pascal Forhan
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”