Plaats reactie

identification d'uniforme, 17e dragons, années 1880

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
laurentsamama
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

je retrouve cette photo carte et j'aimerais savoir si est possible que ce portrait soit celui de Paul (Lucien Marie) Berthelet, promu brigadier-fourrier en novembre 1883, puis déclaré maréchal des logis fourrier en juin 1885, au 17e régiment de dragons en garnison à Carcassonne.

Il était né à Arlay (Jura) le 19 12 1861, et est mort à Arlay le 5 avril 1887, à l'âge de 25 ans;
Il n'aura été militaire que 5 ou 6 ans.
Un grand merci pour votre aide,
PS: la photo est un peu floue, mais l'original est ainsi, hélas.
Bijlagen
1886 Paul Berthelet B.jpg
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
laurentsamama schreef: 02 december 2019, 12:58 PS: la photo est un peu floue, mais l'original est ainsi, hélas.
Bonjour

Je ne sais pas si la photo est floue mais je pense que ce serait mieux si on ne voyait pas que le verso... :roll:

Si vous publiez plusieurs photos, n'utilisez pas la fonction "Prévisualiser" qui fait disparaître une photo sur deux.
Afbeelding
laurentsamama
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci de m'avoir signalé la disparition de ma deuxième photo lors de mon envoi! :oops: La voilà cette fois :lol:
Bijlagen
1886 Paul Berthelet A.jpg
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
C'est un brigadier fourrier des Dragons entre 1872 et 1884 (ou plus tard, en fonction de la distribution de la nouvelle tenue).
Afbeelding
laurentsamama
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci beaucoup!
Plaats reactie

Terug naar “Uniformes”