Bonjour,
Difficile de retrouver l'identité de ces personnes, mais peut-on savoir de quels militaires il s'agit si ce sont bien des uniformes militaires.
La photo a été éditée en carte postale et je ne connais pas le studio qui l'a prise.
Pour tout renseignement, un grand merci.
Gérard
groupe de militaires
- ggfamily
-
- Stamboom : Grafisch
- Stamboom bekijken
Bonjour
La photo a dû être prise vers 1916-1918.
Celui qui est debout à droite appartient à un régiment d'infanterie (112e ? 122e ? numéro à confirmer avec une loupe).
Celui qui est assis est probablement aussi un fantassin. Il semble porter la médaille des blessés.
Pour celui à gauche, avec les bottes à lacets dites "à l'aviateur", difficile de savoir à quelle arme il appartient.
Un artilleur, peut-être. Avec une loupe, pouvez-vous voir ce qu'il y a sur les boutons ? Canons entrecroisés, par exemple ?
La photo a dû être prise vers 1916-1918.
Celui qui est debout à droite appartient à un régiment d'infanterie (112e ? 122e ? numéro à confirmer avec une loupe).
Celui qui est assis est probablement aussi un fantassin. Il semble porter la médaille des blessés.
Pour celui à gauche, avec les bottes à lacets dites "à l'aviateur", difficile de savoir à quelle arme il appartient.
Un artilleur, peut-être. Avec une loupe, pouvez-vous voir ce qu'il y a sur les boutons ? Canons entrecroisés, par exemple ?
- ggfamily
-
- Stamboom : Grafisch
- Stamboom bekijken
Merci pour ces indications, le militaire debout à droite est effectivement du 112ème R I, on le voit à la loupe sur son col.
Quant aux boutons de l'artilleur je ne vois rien il faut que je me procure une loupe plus puissante.
Mon grand-père paternel était dans l'artillerie, c'est peut-être une photo de ses compagnons d'armes.
Bonne journée,
Gérard
Quant aux boutons de l'artilleur je ne vois rien il faut que je me procure une loupe plus puissante.
Mon grand-père paternel était dans l'artillerie, c'est peut-être une photo de ses compagnons d'armes.
Bonne journée,
Gérard