Plaats reactie

groupe de militaires

ggfamily
ggfamily
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Difficile de retrouver l'identité de ces personnes, mais peut-on savoir de quels militaires il s'agit si ce sont bien des uniformes militaires.
La photo a été éditée en carte postale et je ne connais pas le studio qui l'a prise.
Pour tout renseignement, un grand merci.
Gérard
Militaires.png

delsergio
male
Bonjour

La photo a dû être prise vers 1916-1918.
Celui qui est debout à droite appartient à un régiment d'infanterie (112e ? 122e ? numéro à confirmer avec une loupe).
Celui qui est assis est probablement aussi un fantassin. Il semble porter la médaille des blessés.
Pour celui à gauche, avec les bottes à lacets dites "à l'aviateur", difficile de savoir à quelle arme il appartient.
Un artilleur, peut-être. Avec une loupe, pouvez-vous voir ce qu'il y a sur les boutons ? Canons entrecroisés, par exemple ?
Afbeelding

ggfamily
ggfamily
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour ces indications, le militaire debout à droite est effectivement du 112ème R I, on le voit à la loupe sur son col.
Quant aux boutons de l'artilleur je ne vois rien il faut que je me procure une loupe plus puissante.
Mon grand-père paternel était dans l'artillerie, c'est peut-être une photo de ses compagnons d'armes.
Bonne journée,
Gérard

Plaats reactie

Terug naar “Uniformes”