Plaats reactie

Identification de régiment

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
fldelrie
male
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai retrouvé cette imposante photo dans nos archives familiales. En zoomant beaucoup, on devine le chiffre 3 sur le col des soldats. Le carton porte par ailleurs l'adresse suivante : Photo Clérot & Huntziker, 15 rue des Abbesses PARIS (18e).
Sauriez-vous identifier le régiment photographié, ainsi que le bâtiment devant lequel posent les soldats ?
Merci.
Florent
Bijlagen
Photo Clérot & Huntziker, 15 rue des Abbesses PARIS (18e).jpg
Laatst gewijzigd door fldelrie op 14 januari 2023, 12:12, 1 keer totaal gewijzigd.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonsoir

C'est le 3e régiment du génie dans les années 30.

L'officier au centre du premier rang doit être japonais (étoile sur la casquette).
Officier japonais.jpg
Afbeelding
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Je pense que la photo a été prise à la citadelle d'Arras (ville de garnison du 3e RG), devant la chapelle : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Arras_-_Zitadelle.jpg
Arras.jpg
Afbeelding
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Etant donné la présence de cet officier japonais, la photo pourrait être d'avant 1936, le traité franco-soviétique de mai 1935 (signé par un certain Pierre LAVAL...) ayant arrêté net les relations franco-japonaises.
Afbeelding
fldelrie
male
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne sais toujours pas ce que cette photo fait dans nos affaires, mais grâce à vous je sais au moins ce qu'elle représente...
Bien cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Uniformes”