Plaats reactie

identification régiment

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
pascaloug
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Dans quel régiment appartenait ce soldat (photo d'avril 1921) SVP ?
D'avance merci
Bijlagen
soldat juignet.JPG
psaliou
psaliou
Berichten: 24875
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

A quel régiment appartenait cet homme?

Pour éviter une fausse piste, pouvez-vous essayer de fournir une photo nette des pattes de col? 33? 35? 53? 55? 83? 85? 93? 95?...ou autre?

Si vous connaissez l'identité de cet homme, avez-vous cherché sa fiche matricule aux AD de son département de domicile à 20 ans.
Kenavo,
Pierre
pascaloug
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'ai pas de photo plus nette (c'est un zoom sur une photo de mariage)
Je vous joins quand même un zoom de ce soldat
Je joins également son matricule militaire, mais je ne suis pas certain que le soldat soit cette personne. C'est la raison de ma question pour vérifier si j'ai bien la bonne personne.
Merci pour votre aide
Bijlagen
zoom juignet.JPG
matricule  Juignet  Leon 1917 le mans-731.JPG
matricule  Juignet  Leon 1917 le mans-732.JPG
psaliou
psaliou
Berichten: 24875
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pascaloug schreef: 05 juli 2021, 18:37 ...
Je joins également son matricule militaire, mais je ne suis pas certain que le soldat soit cette personne. C'est la raison de ma question pour vérifier si j'ai bien la bonne personne.
...
Tout repose sur la lecture du numéro des pattes de col. Que donne une lecture à la loupe sur l'original?

Si c'est "85", cela correspondrait au 85e régiment d'infanterie.
C'est le régiment d'active de dernière affectation (28.01.1917 >> 29.9.1919) et donc le dernier uniforme porté par cet homme qu'il a pu garder.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Berichten: 4914
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Il n'y a pas un descriptif physique en haut à droite sur la fiche matricule ? Yeux , cheveux, forme visage...
Je pense comme Psaliou, il est possible qu'il ait mis son uniforme du 85 e Ri. Bien que moi je vois un 9 ou 3 comme premier chiffre, plutôt qu'un 8 avec sa forme spécifique deux cercles verticaux ...mais ce n'est pas très visible.
Cordialement
pascaloug
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci encore pour ces informations
Voici le descriptif de la personne
Cordialement
Bijlagen
matricule  Juignet  Leon 1917 le mans-731 haut.JPG
daline5
daline5
Berichten: 4914
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Front vertical , nez horizontal :( pas doué celui qui a rempli la fiche ! :lol:
Donc front horizontal, nez vertical j'imagine veut dire front large, nez droit?
Cheveux châtains, yeux marrons => oui... visage ovale...oui il la un peu pris des joues...peut-être ;)
1m68, ça on ne peut pas comparer sans en voir d'autres...
et donc 25 ans à peu près vers 1921...ça peut coller. Mais ce n'est pas "une science exacte"
Instruction 2 = sait lire, écrire , compter...
Cordialement
psaliou
psaliou
Berichten: 24875
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pascaloug schreef: 06 juli 2021, 09:20 Bonjour,
Merci encore pour ces informations
Voici le descriptif de la personne
Cordialement
Pensez-vous avoir la possibilité de trouver une solution pour la lecture du numéro indiqué sur le col? Loupe? Scanner haute définition? ....etc...
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
psaliou schreef: 06 juli 2021, 04:29 Si c'est "85", cela correspondrait au 85e régiment d'infanterie.
C'est le régiment d'active de dernière affectation (28.01.1917 >> 29.9.1919) et donc le dernier uniforme porté par cet homme qu'il a pu garder.
Bonjour

Sur la photo, ce pourrait être 35, 55 ou 95 mais le premier chiffre n'est sûrement pas un 8.

Normalement, les démobilisés ne pouvaient pas garder les effets militaires (voir ici : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/le-costume-abrami-des-demobilises-un-informe-uniforme ) et je doute qu'ils avaient le droit de les porter en tant que civils.
On peut noter aussi l'absence de chevrons de présence au front et de décorations (insigne des blessés, médaille commémorative 14-18, ...).
Afbeelding
pascaloug
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
En zoomant sur la photo originale, on dirait plutôt 95 que 35 et pas du tout 55.
Et d'après l'uniforme particulier de ce soldat ce serait quel type de régiment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Plaats reactie

Terug naar “Uniformes”