Plaats reactie

Uniforme de dragon ?

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
credox941
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Uniforme de dragon ?

Bericht door credox941 »

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté une carte postale et j'aimerais en savoir plus sur l'homme dessus, c'est difficile à distinguer sur la photo même originale mais il me semble qu'il est inscrit 1 sur le col et, l'uniforme me fait penser à celui des dragons donc 1er régiment de dragons ? Et autre question bête la personne sur la photo est elle forcément celle qui a écrit la lettre au dos ?
Merci d'avance.
Bijlagen
1632240696724.jpg
20210921_181430.jpg
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Uniforme de dragon ?

Bericht door genea0277 »

Bonjour,

Je ne distingue pas le N° sur le col.

Ce genre de photo individuelle était imprimée sur une carte postale pour être envoyée aux amis et à la famille, donc il est possible que ce soit celui qui signe Gabriel Bellanger.

C.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: Uniforme de dragon ?

Bericht door delsergio »

Bonjour

La carte a été écrite à Joigny et le 1er Dragons était bien en garnison dans cette ville sur la période 1904-1914.
Afbeelding
credox941
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Uniforme de dragon ?

Bericht door credox941 »

Bonjour, merci pour vos renseignements mais qu'en est-il de son grade ? Et de quels départements proviennent les soldats du 1e RD, peut-être pourrait-on trouver un Gabriel Bellanger dans les AD des départements en question.
Merci d'avance.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: Uniforme de dragon ?

Bericht door delsergio »

C'est un cavalier de 2ème classe.
Pour les recherches, vous pouvez vous aider de ce site, même s'il n'est pas exhaustif : http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial
Afbeelding
Plaats reactie

Terug naar “Uniformes”