Plaats reactie

Un outil pour redonner vie à vos ancêtres ?

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
frasan
frasan
Berichten: 157
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je découvre ce jour le "deep Nostalgia" de MyHeritage, qui permet d'animer le visage sur une photo.
Sympa, à essayer !
A cette adresse : https://www.myheritage.fr/deep-nostalgia

François
geneacentre.chez.com
nfrot
nfrot
Berichten: 2575
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai vu aussi la renaissance de Napoléon Bonaparte, c'est bleuffant.
jmff2
jmff2
Berichten: 4976
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Oui, j'ai vu ces animations sur un autre forum. c'est intéressant, mais il faut s'inscrire sur MyHeritage, et surtout, donner ses coordonnées bancaires, même si l'accès à l'application est gratuit.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Animer les morts...mouais...
frasan
frasan
Berichten: 157
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pour ma part, je me suis inscrit sans données bancaires...

François
jmff2
jmff2
Berichten: 4976
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'ai pas tenté, car "on m'a dit que"... :oops:
Ceci dit, les animations sont vraiment bien faites. Rien de criard, c'est doux, et particulièrement troublant...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai fait un essais mais ça mouline toujours. Je pense que ce nouveau jouet met leurs serveurs à l'épreuve.
passl1
passl1
Berichten: 232
La suite des expressions est-elle imposée par le logiciel ou l'utilisateur choisit-il ce qu'il veut ?
Dans le premier cas ce serait un peu frustrant même si les effets sont bien rendus. Par exemple le regard vers le haut n'est pas ce qu'on fait le plus naturellement et on peut s'en passer; Par contre sourire et clignements d'yeux sont ce qui donne le plus de naturel au portrait vivant. D'autres expressions ? Colère, moue, tristesse, etc ?

Pascal
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8046
Bonjour,

En effet d'un point vue technologique, c'est en effet bluffant... même si en l'occurrence, généalogiquement, cela n'apporte rien pour ma part.
passl1 schreef: 01 maart 2021, 21:39 La suite des expressions est-elle imposée par le logiciel ou l'utilisateur choisit-il ce qu'il veut ?
Oui, cela suit une courte séquence pré-programmée et choisie par le système, que l'utilisateur peut modifier en choisissant parmi une liste comme cela est décrit via leur blog.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
passl1 schreef: 01 maart 2021, 21:39 La suite des expressions est-elle imposée par le logiciel ou l'utilisateur choisit-il ce qu'il veut ?
Il y a 10 animations et une est sélectionnée d'office. Je ne sais pas si c'est par hasard ou si c'est celle jugée plus appropriée pour l'image, position du visage, etc.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Belle prouesse technique mais je ne les trouve
pas plus " vivants " que sur la photo.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ca fait une grosse pub pour My Heritage en tout cas, ils en ont parlé dans le 28' d'Arte hier soir...

Enfin s'il n'y a qu'Arte...
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Pour l'instant, c'est un gadget mais, dans 10 ou 20 ans, ça pourrait se vendre assez bien.
Grâce aux données numériques que nous laissons partout, on sait, de nos jours, faire revivre une personne sous forme de discussions écrites, et même orales, via une intelligence artificielle. Si vous couplez ceci à la possibilité future de faire prononcer ces mots par une personne d'une photo, vous pourriez obtenir une conversation en visio avec une personne décédée !
A suivre... :mrgreen:
Afbeelding
jmff2
jmff2
Berichten: 4976
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
delsergio schreef: 03 maart 2021, 12:36 Pour l'instant, c'est un gadget mais, dans 10 ou 20 ans, ça pourrait se vendre assez bien.
10 ans ? Bien plus vite ! Si je trouve un site/logiciel pour le faire, sans m'inscrire sur MH, je teste tout de suite.
Et je suis partante pour dialoguer avec mon AGP : j'ai des questions à lui poser. Mais je doute que l'AI ait les réponses. :(
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Plaats reactie

Terug naar “Photo numérique”