Plaats reactie

2 actes de sépulture à Hochfelden

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
efaust
efaust
Berichten: 1550
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Une fois de plus, j'ai besoin de votre assistance pour comprendre les actes de sépulture de

- LUTZ Georges le 12 février 1703 à Hochfelden (page de gauche, bas)
[/http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C201-P3-R139632#visio/page:ETAT-CIVIL-C201-P3-R139632-3700720] - et de HATT Anne, son épouse, le 29 mai 1712 (page de gauche, bas) [url]http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C201-P3-R139632#visio/page:ETAT-CIVIL-C201-P3-R139632-3700749

On cite Hochfelden (où existe encore une chapelle St Wendelin) et Scherlenheim (Scherlen). mais il reste de nombreux détails que je n'ai ni déchiffrés ni compris; cause de décès, profession, liens de parenté entre personnes citées... Merci de tout ce que vous pourrez faire dire à ces documents !

eugène
De bijlage LUTZ Georges + 12 02 1703.jpg is niet meer beschikbaar
Bijlagen
HATT Anne + 29 05 1712.jpg
jlouismartin
jlouismartin
Berichten: 12278
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Ich bin ein Esel :(

Anne Hatt(in) veuve de feu Georges Lutz, de pieuse mémoire, originaire/native de Hochfelden, est décédée, munie de tous les sacrements, à Scherlen et a été ensevelie au même endroit le 29 mai 1712, ainsi ......... (*) Jean Lutz, fils de la défunte, et Gabriel Brecker?, son gendre, habitant à Wisvisheim. Signatures de Jean Lutz, Gabriel B......?
(*) peut-être "ainsi que l'ont indiqué"

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
gloll
male
Berichten: 417
Bonjour

Le deuxième est Gabriel Brucker , époux de Catherine Lutz . Celle-ci décède à Wilwisheim le 27/02/1715 .

Cordialement

Guy
efaust
efaust
Berichten: 1550
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour J.Louis, et aussi Guy dont la réponse arrive à l'instant,

Merci pour votre aide qui ouvre effectivement de nouvelles pistes de recherches, conformes aussi aux données de l'acte de sépulture de Georges traité sur un autre fil de ce forum.
En effet, je ne connaissais pas ce gendre G. Brucker qui est visiblement maître d'école et prévôt à Wilwisheim. Tout cela vient consolider des infos parfois incertaines quand les actes manquent ou quand les homonymes foisonnent...
Grand merci pour votre fidèle concours tout au long de l'année
et meilleurs voeux pour de belles fêtes de fin d'année !
très cordialement,
eugène
Plaats reactie

Terug naar “Latin (paléographie et traduction)”