Plaats reactie

1669 Mariage Lambert Dany

tpasquiou
tpasquiou
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je viens de trouver le mariage de Lambert Dany et de Marie Pierson à Macon (Momignies - Belgique) le 2 Mars 1669. Je ne crois pas que l'on y mentionne leurs parents, mais pour être sûr, j'aimerais bien que l'un de vous y jette un regard pour me confirmer ce malheureux fait.
Je n'ai pas trouvé non plus aucun lien permanent. Le lien ci-dessous vous emènera à la dernière page du registre bizarrement. L'acte est l'image 71.
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0524_712079_712455_FRE/inventarisnr/I71207971245511911/level/file/scan-index/80/foto/524_0697_002_02812_000_0_0159
Si ça ne fonctionne pas, l'acte est dans le registre de Macon (Momignies) Paroisse Jean-Baptiste image 71 des années 1653 - 1708.
J'attache aussi une photocopie, mais là-encore je n'ai pas trouvé le moyen de le faire en gros plan sans couper l'image... décidément!
Merci d'avance
Thierry
Bijlagen
1669 M Lambert DANY & Marie PIERSON.jpg

jlouismartin
jlouismartin
Bonjour,

Non, les père et mère des époux ne sont pas cités. Il ne vous reste plus qu'à rechercher le contrat notarié de leur mariage ou de fouiller dans les testaments (notariés aussi).

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.

tpasquiou
tpasquiou
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour cette confirmation et pour ces suggestions de recherches.
Thierry

kvoet
male
Bonsoir,

Pour les liens vers le site des Archives de l'Etat: l'adresse ne change plus une fois que vous visualisez la première image (n'importe laquelle) d'une collection. Pour accéder directement à une image particulière, vous pouvez copier l'adresse, enlever tout ce qui se trouve après '/scan-index/' et y inscrire le numéro d'image souhaitée. Dans votre cas, l'adresse sera donc: https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0524_712079_712455_FRE/inventarisnr/I71207971245511911/level/file/scan-index/71

Pour votre information, je vous passe les témoins de cet acte, qui sont souvent des membres de la famille (mais je ne sais pas si c'est l'un des parents) : Sebastianus Colinet et Aeligius Pierson. Le couple a obtenu dispense pour les 3 publications des bans.

Cordialement
Kris

Plaats reactie

Terug naar “Latin (paléographie et traduction)”