Plaats reactie

Recherche BOISSET Antoine disparu en mer vers 1908

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
ccharra
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, Je ne trouve rien sur BOISSET Antoine (frère de ma grand-mère) disparu en mer, ni acte de décès ni fiche sur registre militaire. Il est né en 1881 à Saint-Etienne et serait disparu en mer vers 1908 à bord d'un bateau (de la marine marchande ? en tout cas pas la marine nationale) nommé Jeanne d'Arc. Des gens ont ramené ses affaires à la famille, lui disant qu'il avait disparu en mer. Il était mousse.
Merci si vous pouvez me donner des indications pour la recherche de la date de son décès et éventuellement des précisions sur le bateau.
Laatst gewijzigd door bricor op 13 februari 2019, 20:01, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42501
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

vous aviez le choix entre un forum géographique, le forum méthodologie ou celui des marins.... ;) mais pas le forum des questions techniques diverses liées au fonctionnement de généanet ! :cry:

J'ai déplacé votre fil dans le forum des ancêtres marins.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Il y a quelque chose qui ne me parait pas cohérent. Je vois mal un marin de 27 ans être encore un mousse !

Il y a un navire Jeanne d'Arc mentionné à partir de 1891 (en fait, il semble qu'il y ait eu 2 bateaux, le 1 puis le 2).
http://perso.numericable.fr/aich/wa_files/Marins.pdf

Votre mousse ne serait-il pas plutôt décédé vers 1898, avant ses 20 ans, ce qui expliquerait l'absence de fiche matricule ?
Afbeelding
vbuczkowski
female
Berichten: 163
Bonjour,
La transcription de son acte de décès a été faite à St Etienne .
Registre 1897 Décès, 23 novembre 1897 page 211/212.
je vous laisse découvrir.
Bonne recherche
Cordialement
Valérie
ccharra
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Un GRAND MERCI pour votre réponse !
Plaats reactie

Terug naar “Ancêtres marins”