Plaats reactie

Matricule du quartier maritime de Bayonne

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
betbeder3
female
Berichten: 26
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon ancêtre Bernard CAZAURANG, marin en son vivant, est décédé accidentellement le 22/03/1823 d'après un extrait de la matricule du quartier maritime de Bayonne. J'ai trouvé cette information dans l'acte de mariage de son fils Henry CAZAURANG le 04/09/1843 à Tarnos (Landes).
https://archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf44667b66/52cc05f5a06af
Les mariages des autres enfants apportent moins d'informations.
Bernard CAZAURANG est né le 07/04/1788 à Tarnos.

Je cherche le lieu du décès et pourquoi pas d'autres informations.
Comme l'acte de décès n'est fourni dans aucun des actes de mariages de ses fils que j'ai pu consulter, je suppose que l'acte n'a pas été retranscrit comme pour les Poilus, dans la commune d'origine. J'ai cherché à Tarnos et Bayonne mais je ne l'ai pas trouvé.

Il faudrait donc consulter cette (ce?) matricule du quartier maritime de Bayonne.
Je ne sais pas trop où chercher. J'ai trouvé cette page
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/ark/80074 mais je ne sais pas quoi en faire.
Est-ce que quelqu'un de plus averti pourrait me guider dans cette recherche ?
Par avance, merci.
Cordialement
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonsoir

La matricule (au féminin, cela désigne le registre) du quartier maritime de Bayonne est à consulter au SHD Rochefort.
Je ne sais pas si le SHD fera la recherche à votre place. Vous pouvez toujours leur poser la question. Sinon vous avez la possibilité de passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...), du moins quand l'activité reprendra.
Afbeelding
betbeder3
female
Berichten: 26
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour cette réponse rapide. J'espère que le nom et la date suffiront à faire aboutir ma recherche.
Plaats reactie

Terug naar “Ancêtres marins”