Plaats reactie

Recherches sur René Guillaume Léon GRIS

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
pthevenin41
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche des informations, documents sur la vie au sein de la marine nationale de mon ancêtre René Guillaume Léon GRIS, né le 26 mars 1875 à Paris 12éme.
Il s'est engagé dans la marine, sans doute vers 1895, son matricule de recensement est le 3218 classe 1885 4ém bureau.
Le 1er février 1895, il a été condamné par le conseil de guerre du Bayard.
Ses informations ne me permettent pas de reconstituer son parcours.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Pascal Thévenin
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Je mets le lien vers la fiche matricule :
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDItMTAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjExODAwNDQ7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=0%2C0&uielem_islocked=0&uielem_zoom=34&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Je ne comprends pas. Vous dites qu'il s'est engagé dans la Marine vers 1895 alors qu'il est indiqué que c'était le 6 avril 1892 à Cherbourg :roll: !
En 1895, il est condamné à 5 ans de travaux et gracié le 16 janvier 1898.
Ce que vous voulez savoir, c'est ce qu'il a fait dans la Marine entre 1892 et 1894 ?
Afbeelding
pthevenin41
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas trouvé sa fiche qui m'apporte pas mal d'informations.
Effectivement, je désirais connaitre ce qu'il a fait dans la marie durant cette période.
Son histoire reste mystérieuse dans ma famille.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Avec les informations fournies par cette fiche, Il faudrait rechercher la fiche matricule 14202 au SHD Cherbourg :
Série 2M Officiers-mariniers et matelots formant l'équipage de la flotte : matricules 1827-1905

Vous pouvez déposez une demande sur ce site :
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=shdCherbourg

Cette fiche devrait aussi se trouver au SHD Vincennes (série CC3).
Afbeelding
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42829
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

le forum "bouteille à la mer" pour un marin, :lol: c'est une bonne idée mais c'est un forum de recherches géographiques !

J'ai déplacé le fil dans le forum des marins.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Ancêtres marins”