Plaats reactie

On recherche : des généalogies et des généalogistes pour Geneastar ! (MàJ le 27/12/2018)

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef: 14 november 2018, 13:55 Bonjour,
ftbo schreef: 12 november 2018, 12:24
Suzy DELAIR, Actrice, Chanteuse : à compléter
Je prends.
Bonjour Cendrine

Merci je note, vous me direz comment vous voulez procéder ?
Cordialement,

Frédéric
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour Frédéric,

a vrai dire, pour le moment je ne sais pas trop. Là pour l'instant, j'ai récupéré des bouts éparses de sa généalogie.

je suis en train de tout vérifier dans les registres et de sourcer les actes.

Après, je ne sais pas si je créerais un compte ou saisirais le tout dans mon logiciel et vous enverrais un gedcom.

ça va dépendre des informations que je trouverais.

D'autant plus que je lui ai découvert hier une branche dans la Creuse dont un bout dans la même commune que moi. Donc si je cousine avec elle, ça sera un gedcom. Sinon ben on verra.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Bonjour,

Un avis très personnel

Je trouve plutôt indécente la proposition de développer les généalogies de personnes encore vivantes...........sans leur consentement bien évidemment
Ex: Pierre SOULAGES..............aveyronnais comme moi
La date de sa naissance en 1919 n'est peut-être pas loin d'être centenaire mais ça ne change rien, Pierre SOULAGES est toujours de ce monde
Qu'il ait une certaine notoriété ne change rien; les contemporains devraient être protégés en donnant le moins d'éléments possibles sur leur généalogie (c'est le cas pour SOULAGES sur Généastar)

Quant aux autres individus encore vivants de la liste.................
C'est surtout de la starisation de caniveau
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 18 november 2018, 08:01 Bonjour,

Un avis très personnel

Je trouve plutôt indécente la proposition de développer les généalogies de personnes encore vivantes...........sans leur consentement bien évidemment
Ex: Pierre SOULAGES..............aveyronnais comme moi
La date de sa naissance en 1919 n'est peut-être pas loin d'être centenaire mais ça ne change rien, Pierre SOULAGES est toujours de ce monde
Qu'il ait une certaine notoriété ne change rien; les contemporains devraient être protégés en donnant le moins d'éléments possibles sur leur généalogie (c'est le cas pour SOULAGES sur Généastar)

Quant aux autres individus encore vivants de la liste.................
C'est surtout de la starisation de caniveau
Bonjour,

Merci pour votre avis, mais ce fil de discussion est réservé aux personnes qui souhaitent réaliser des généalogies de personnalités, ce n'est pas le lieu pour lancer des polémiques sur le bien-fondé ou non des principes de Geneastar, qui est tel qu'il est depuis plus de vingt ans.
Je vous invite à prolonger cette discussion dans le forum "Bistrot" où elle trouvera toute sa place.

Cordialement,

Frédéric
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Généalogie de Pierre SOULAGES complétée par Martine Gendarme, merci à elle !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
astridn
astridn
Berichten: 287
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Frédéric
Pour info, la généalogie de Robert Badinter figure encore sur la liste alors que je suis entrain de la compléter ainsi que celle d'Elisabeth Badinter.
Cordialement
Astrid Noel
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
astridn schreef: 29 november 2018, 18:48 Bonsoir Frédéric
Pour info, la généalogie de Robert Badinter figure encore sur la liste alors que je suis entrain de la compléter ainsi que celle d'Elisabeth Badinter.
Cordialement
Astrid Noel
Bonjour Indiana,

Merci à vous, je le retire de la liste !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
sylvaino
sylvaino
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour info, sur RACINES du 93 https://gw.geneanet.org/racinesdu93_w?lang=fr .. parmi d'autres, dans cette réunion de 40 personnalités en lien avec les Lilas, le Pré Saint Gervais, Romainville ou Belleville

Nous avions commencé à travailler sur Nicolas le JARDINIER, avant les vacances d'été. Son décès fin novembre a précipité la nécessité de finaliser les travaux du Cercle de Romainville. Et, de fil en aiguille, à en présenter le résultat à la communauté généalogique. Le reste, c'est à dire un site unique pour toutes les personnalités locales étudiées, était une vieille envie dont nous peinions à imaginer la forme. C'est fait à présent.

RACINES du 93, c'est le résultat de recherches (démarrées mezzo vocce il y a cinq ans) dont vous pouvez prendre connaissance aujourd'hui. L'objectif était dès le départ de mettre en valeur des personnalités locales dont le parcours méritait d'être rendu public et dont nous pouvions prendre inspiration. Ce sont les Lilas et leur 150ème anniversaire qui ont tout démarré. La création d'une carte inter-active pointant vers des lieux remarquables nous a incité à illuster leur parcours familial, donc à reconstituer leur arbre généalogique.
Le cercle de Généalogie et d'Histoire locale des Lilas a donc été mis à contribution, puis le cercle de Généalogie de Romainville. Nos copinages nous ensuite entraînés au Pré-Saint-Gervais et à Belleville. Vous constaterez que c'est l'envie et la curiosité qui nous guident, sans aucun systématisme.
Sylvain Oerlemans - Animateur des Cercles de Généalogie des LILAS et de ROMAINVILLE (93)
sites internet accessibles sur google sites
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information et bravo pour tout votre travail !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bardetcaplan
bardetcaplan
Berichten: 92
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Frédéric,
Encore des ennuis sérieux en cette fin d'année, mais là ça va, donc je vous propose pour Geneastar la généalogie de Charles Pensée, originaire des Vosges, mais qui a vécu et dessiné à Orléans. Rien sur lui sur Geneastar et peu de choses dans les arbres sur geneanet. Puis-je me lancer ?
comment fait-on maintenant ? je le fais sur mon arbre et ensuite j'envoie sa généalogie à Geneastar ?
J'espère que vous avez eu un Noël agréable et je vous souhaite une excellente année (un peu en avance certes, mais peut-être êtes vous en vacances).
Marie BARDET
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Marie,

Pas de problème pour Charles Pensée, il a sa place sur Geneastar.
Pour procéder c'est comme vous voulez : je peux vous créer un arbre et vous y inviter comme d'habitude, mais vous pouvez aussi le faire sur votre arbre ou un autre compte, c'est ce qui vous arrange ?
Je crée l'arbre et je vous envoie un accès éditeur de toutes façons, vous ferez comme vous préférez :)
Je vous souhaite également une bonne période de fêtes et un bon réveillon (eh non je ne suis pas en vacances même si j'avoue que je fonctionne un peu au ralenti, abus de foie gras et de chocolats sans doute :lol: )
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
tomtom30
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour et bonne année 2019 !

Je serais intéressé pour étudier la généalogie de nos médaillés olympiques. Serait-il possible d'obtenir la liste s'il vous plaît ?

Bien cordialement et généalogiquement.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tomtom30 schreef: 02 januari 2019, 15:58 Bonjour et bonne année 2019 !

Je serais intéressé pour étudier la généalogie de nos médaillés olympiques. Serait-il possible d'obtenir la liste s'il vous plaît ?

Bien cordialement et généalogiquement.
Bonjour,

Merci pour votre participation, voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lRjFXSVWx0nIcmETZegbmQUWqxBPgcQ3DLRkQPnj7yI/edit?usp=sharing

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bardetcaplan
bardetcaplan
Berichten: 92
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Excellente et belle année 2019 Frédéric ! 8-) et merci pour tout !
Marie BARDET
Charles Pensée avance bien.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Marie,
(et j'y ajoute Indiana, Régine, Alain et tous ceux qui participent régulièrement à Geneastar)

Recevez en mon nom et en tous ceux de l'équipe mes meilleurs voeux pour 2019 et une belle année !
Une refonte de Geneastar est envisagée pour la fin de l'année, d'ici-là nous allons essayer de tout recatégoriser pour permettre des recherches plus précises, et nous comptons bien "booster" Geneastar. Et c'est en grande partie grâce à vous tous et tous les bénévoles que nous y arriverons !

Encore merci à tous et bonne année 2019 !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Plaats reactie

Terug naar “Geneastar, les généalogies de célébrités”