Plaats reactie

erreur sur une généalogie de généastar

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
fabluce
female
Berichten: 47
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai découvert une erreur sur généastar concernant Marguerite GUERIN épouse BOUCICAUT, j'ai envoyé un message à "guibourc" la personnage ayant fait cette généalogie est décédée c'est son fils qui a répondu à mon message mais celui ci n'est pas intéressé par la généalogie et ne peut pas rectifier, il y a également la même erreur sur la généalogie de André DAGNEAUX. Je suis originaire de Gergy (71) très proche du village d'origine de Marguerite GUERIN (Verjux) Les deux village sont séparés par la Saône, donc depuis mon enfance je connais l'histoire de Marguerite. J'ai fait sa généalogie car le mari de ma soeur est originaire de Verjux , il a des ascendants communs à Marguerite. Comment pouvez vous rectifier cette généalogie qui est erronée les grand parents de Marguerite ne sont pas jacques GUERIN et Reine FERTEAU mais Jacques GUERIN et Marie BORDET. Si l'on regarde la généalogie de "guibourc" on s'aperçoit que le couple GUERIN/FERTEAU marié en 1707 est très âgé pour avoir un enfant Pierre GUERIN né vers 1742 selon mes recherches et 1766 selon "guibourc" (Jacques Auguste COLIN)? Il y a la même erreur sur la généalogie d'André GAGNEAUX.
Merci de bien vouloir m'aider pour pouvoir rectifier tout cela, c'est dommage qu'il y est de tels erreurs sur généastar.
Cordialement,
F BERT/COULON
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15288
Bonjour,

J'ai déplacé votre message vers le forum Geneastar, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
fabluce schreef: 12 mei 2020, 13:40 Bonjour,
J'ai découvert une erreur sur généastar concernant Marguerite GUERIN épouse BOUCICAUT, j'ai envoyé un message à "guibourc" la personnage ayant fait cette généalogie est décédée c'est son fils qui a répondu à mon message mais celui ci n'est pas intéressé par la généalogie et ne peut pas rectifier, il y a également la même erreur sur la généalogie de André DAGNEAUX. Je suis originaire de Gergy (71) très proche du village d'origine de Marguerite GUERIN (Verjux) Les deux village sont séparés par la Saône, donc depuis mon enfance je connais l'histoire de Marguerite. J'ai fait sa généalogie car le mari de ma soeur est originaire de Verjux , il a des ascendants communs à Marguerite. Comment pouvez vous rectifier cette généalogie qui est erronée les grand parents de Marguerite ne sont pas jacques GUERIN et Reine FERTEAU mais Jacques GUERIN et Marie BORDET. Si l'on regarde la généalogie de "guibourc" on s'aperçoit que le couple GUERIN/FERTEAU marié en 1707 est très âgé pour avoir un enfant Pierre GUERIN né vers 1742 selon mes recherches et 1766 selon "guibourc" (Jacques Auguste COLIN)? Il y a la même erreur sur la généalogie d'André GAGNEAUX.
Merci de bien vouloir m'aider pour pouvoir rectifier tout cela, c'est dommage qu'il y est de tels erreurs sur généastar.
Cordialement,
F BERT/COULON
Bonjour,

Merci pour votre message. Vous savez il n'y a pas plus d'erreurs sur Geneastar que sur Geneanet, puisque Geneastar se borne à vous donner des liens vers Geneanet, comme pour cette généalogie :)
Vous verrez que sur chaque fiche Geneastar il y a justement un lien pour nous signaler les erreurs.

Bref j'ai désactivé la généalogie, je n'en ai trouvé aucun qui ait suffisamment de générations pour pouvoir remplacer celle-ci. Si quelqu'un est volontaire pour la compléter je peux donner un accès éditeur et la remettre en ligne.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
fabluce
female
Berichten: 47
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre message, je peux effectivement, refaire cette généalogie avec mes éléments en les complétant, je vous demande, si cela vous est possible à me donner un accès comme vous me l'avez proposé.
Cordialement,
Françoise COULON
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
fabluce schreef: 13 mei 2020, 09:44 Bonjour,
Merci pour votre message, je peux effectivement, refaire cette généalogie avec mes éléments en les complétant, je vous demande, si cela vous est possible à me donner un accès comme vous me l'avez proposé.
Cordialement,
Françoise COULON
Bonjour,

Eh bien parfait, j'ai remis la généalogie en ligne et je vous ai envoyé un accès éditeur.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
fabluce
female
Berichten: 47
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir donné accès à cette généalogie, je contrôle actuellement mes données pour être au plus juste et mettre tout cela en ligne.
Bien cordialement,

Françoise COULON
Plaats reactie

Terug naar “Geneastar, les généalogies de célébrités”