Gesloten

Publication erronee qui me porte prejudice

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
abette06
female
Berichten: 6
bonjour
Une publication par fraternelle.org a mon sujet est erronnee ET me porte prejudice. Je desire que la personne qui la ecrite sans se concerter avev moi en publiant une foto non autorisee, la retire.
Merci de m aider
Francesca
pelisson
pelisson
Berichten: 4640
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
abette06 schreef: 25 mei 2020, 14:43 bonjour
Une publication par fraternelle.org a mon sujet est erronnee ET me porte prejudice. Je desire que la personne qui la ecrite sans se concerter avev moi en publiant une foto non autorisee, la retire.
Merci de m aider
Francesca
Bonjour,
Fraternelle.org est le nom d'un arbre déposé sur Généanet ? Si c'est le cas, vous pouvez le joindre directement par messagerie.
Cordialement
Pelisson
abette06
female
Berichten: 6
Il ne repond pas.
Estceque juridiquement il a le droit de me publier une foto sur le net et de balancer des infos sur mon compte qui de plus sont copie colle d un article bourre de fautes?
abette06
female
Berichten: 6
perdon, merci pour votre reponse tout d abord!
pelisson
pelisson
Berichten: 4640
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Non, il ne peut pas faire n'importe quoi sur les personnes vivantes. Il me semble que cet arbre a déjà été cité pour ce genre de problème.
Voici la procédure :
https://www.geneanet.org/aide/faire-supprimer-nom-de-geneanet
Pelisson
abette06
female
Berichten: 6
Merci pour votre aide, je n y connait rien dans ce monde de genealogie , qu estceque c est qu un arbre?
C est la publication de ce fraternelle.org?
En fait il a recopie des morceaux d articles de journeaux et de magazines.
Je lui ai ecrit un message demandant d enlever tres vite ce tissu de mensonges mais aucune reponse.. ni geneat non plus.
Svp pourriez vous me telephoner? peutetre en mexpliquant oralement vous pouvez m aider si vous le voulez bien? Je suis un peu choquee!
Mon tel .

J ai ecrit un recommande avec avis de reception a geneanet.
abette06
female
Berichten: 6
Ci joint la page ..je ne voit pas comment et ou inclure geneanet dans ma reclamation
Bijlagen
Ci joint " l arbre" , l embleme est un gorille !
Ci joint " l arbre" , l embleme est un gorille !
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15292
Bonjour,

Il faut aller tout en bas de la page, c'est dans le texte en bas que vous trouverez le lien.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pelisson
pelisson
Berichten: 4640
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
abette06 schreef: 25 mei 2020, 17:13 Ci joint la page ..je ne voit pas comment et ou inclure geneanet dans ma reclamation
Il faut :
1/ ouvrir votre fiche (celle où vous apparaissez) sur l'arbre de Fraternelle,
2/ Quand votre fiche est ouverte, vraiment tout en bas, en dessous de langue, vous avez cette phrase :
L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0). Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le retrait de votre nom et celui de vos enfants mineurs. Les personnes décédées n'entrent pas dans ce cadre. Les enfants majeurs, ou toutes autres personnes vivantes, doivent se manifester directement auprès du propriétaire de l'arbre.
Vous cliquez sur "propriétaire" écrit en vert
3/ La page contact de Fraternelle va s'ouvrir, juste en dessous de "consulter son arbre" (en rouge), vous trouvez cette phrase :
"Vous êtes personnellement mentionné sur son arbre généalogique ? Quels sont vos droits ?", vous cliquez sur "quels sont mes droits" écrit en vert
4/ Une page de signalement va s'ouvrir, vous indiquez à l'auteur que vous voulez être retirée de son arbre, sans omettre de cocher "Je souhaite mettre l'assistance Geneanet en copie de ma demande."
Ainsi, s'il ne le fait pas, c'est généanet qui s'en occupera.

Soit dit en passant, sur la page de fraternelle que vous avez mis en pièces jointes, il semble y avoir une adresse mail que vous pouvez contacter, sans passer par Généanet, pour faire retirer vos données.

Cordialement
Pelisson

PS : si vous avez encore des difficultés, dites le moi, je vous enverrai des copies d'écran.
abette06
female
Berichten: 6
Merci, c est gentil! Je l ai fait, messages envoyes aux deux geneanet inclus.
Si pas de reponses..ma seule option sera d engager un avocat.
Geneanet a part avec ces " tickets messages" n est pas joignable, ni par tel ni par mail.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15292
J'ai supprimé votre numéro de téléphone: inutile et pas prudent ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Geneanet est joignable sur les forums, que nous parcourons très régulièrement.

Pour la suppression de ses données dans un arbre, il suffit de suivre la procédure décrite sur cette page https://www.geneanet.org/aide/faire-supprimer-nom-de-geneanet, en mettant Geneanet en copie.
Il n'est même pas nécessaire d'être inscrit sur Geneanet. Des vérifications sont ensuite faites au bout de quelques jours.

PS : Dans le cas présent, le nécessaire a bien été fait. Je clos donc ce sujet.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Gesloten

Terug naar “Geneastar, les généalogies de célébrités”