Plaats reactie

Problème liés aux "ancêtres communs"

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
lchoupignon1
lchoupignon1
Berichten: 133
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour tou(te)s,

Comme je le fais tous les trimestres, j' ai lancé aujourd' hui une "comparaison avec les célébrités" (terme que je préfère largement à celui de star... même si "Geneacélébrités" n' aurait pas le même impact).

Et j' ai obtenu un "cousinage" avec Harlem DESIR. Je savais depuis fort longtemps que je "cousinais" avec lui - j' ai même l' honneur d' être citée parmi les contributeurs de sa généalogie en ligne - mais j' ai un problème avec ledit lien.
On me propose comme ancêtres communs le couple Augustin STOQUER & Anne FRANÇOIS. C' est exact, nous avons bien ces ancêtres en commun très lointainement dans nos généalogies respectives (Gen12 pour lui et Gen10 pour moi).
Mais nous avons un autre "ousinage" avéré qi est plus récent avec le couple Claude DIDIER & Marguerite ARNOUX (Gen10 pour lui et Gen11 pour moi). Je précise que pour ce dernier couple, c' est moi-même qui suis citée en source.
D' où mes questions :
1)comment s' établissent exactement les degrés de cousinage sur Geneastar;
2) pourquoi certains couples communs "sosatesques" échappent-ils au filet ?
Dernier point, nous avons lui et moi, au moins trois autres couples communs qui, si ils apparaissent bien dans nos arbres respectifs, n' apparaissent pas dans la liste de mes cousinages potentiels. Pour être, plus synthétiques et plus claire, j' ai 05 couples communs * avec Harlem DESIR, les 05 couples présents sur nos arbres en ligne, et la comparaison des cousinages avec une célébrité ne m' en propose qu' un seul parmi les 05 couples avérés...
* Précision qui peut s' avérer utile, les 05 couples en questions ne sont pas les fils ou les pères des autres.

Merci, par avance, de m' éclairer sur le sujet soumis à votre réfléxion (et, peut-êre aussi, à votre sagacité) !
Cordialement,
Lola CHOUPIGNON

PS : Dans la liste de cousinage qui m' est proposée apparaît TOUJOURS un couple qui ne fait pas partie de mes sosas . Pour information, il s' agit du couple François TIHAY & Anne-Marie CAM
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le calcul via la comparaison est fait en comparant 2 arbres.

Chaque arbre pouvant avoir des informations écrites un peu différemment (variants), des erreurs de dates, etc...

La comparaison est ensuite lancé sosa par sosa de votre coté (pas sur l'arbre en face par contre).

Dès qu'un point commun est trouvé, on l'affiche et on ignore ensuite l'identifiant en question pour que vous n'ayez pas plusieurs fois la ême célébrités.

Tout ceci fait que parfois ce n'est pas le 1er lien de parenté qui s'affiche.

Par contre si vous lancez un calcul sur votre arbre, ce sera correct.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Plaats reactie

Terug naar “Geneastar, les généalogies de célébrités”