Gesloten

Où trouve t'on les archives des hospices ?

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
dfallieres
dfallieres
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Où trouve t'on les archives des hospices sur les enfants abandonnés , étaient ils adoptés  ? , étaient ils places dans des familles ?  Est ce que chaque enfants avait un dossier ...
Mon arrière grand père fut abandonné sur les marches de l'hospice de  Figeac  en 1835 , qui est maintenant le centre hospitalier de la ville  ...
Qui possède les dossiers et les archives , les AD du lot , la ville de Figeac ?
Merci pour vos réponses qui me permettront d'avancer dans mes recherches
Cdt
Didier
fpotard
male
Berichten: 4
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'information sur une ancêtre qui a vécu l'hospice de Figeac jusqu'en 1876.
Avez vous pu obtenir des informations pour pouvoir consulter ces archives ?
Bonne journée,
Frank Potard
veve82
veve82
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour je fait des recherches a propos de la naissances de mon papa qui était né en Algérie Constantine. en 1934 a 14 h .il a était abandonné a sa naissance comme orphelin .il a était mis a des nourrices de la ville pour être allaiter jusqu a age de 2 ans ou peut être placé a l orphelinat . puis il a était rapatriée en France en 1936 a l Aveyron a rodez cher des nourriciers. a la campagne puis a l écoles et a l age de 14 ans il a commencer a travaillistes dans les chant comme cultivateur .
moi sa fille je voudrais trouvé l archives de hospice de hôpital de Constantine.j ai pu récupérée son dossier de pupille sur le numéro 1812 en France auprès du conseil général de l Aveyron . mes sur son dossier il avait que sur la santé et sur les personne qui a était placé des nourriciers.pas autres renseignement .comment peut t on récupérée un dossier archives d abandon enfants de sa naissance auprès de hospice de hôpital de Constantine.un papier qui a du Etre fait a la maternité de hôpital .ou par la dass . j ai déjà effectuer des
courriers aucune réponse . car sa mère biologique a du surement faire signée un papier d abandon a hospice a cette époque car sa été dans le secret anonyme.mon papa et décédée en France en 2007 .on ma dit que moi sa fille avez le droit de récupéré se dossier de naissance de mon papa il s appeler Victor vernois on lui a donner se nom la .pouvez vous m aider pour ses recherche sa fille véronique vernois cordialement .
Bijlagen
photo de mon papa victor vernois
photo de mon papa victor vernois
photo de mon papa victor vernois
photo de mon papa victor vernois
veve82
veve82
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour vous pensez que les archives que je recherche sur mon pére de sa naissance a constantine a l hopital civil de l anciene maternité a était bruler car je rechercher les registre de l hospice des nourices a qui mon pére a était comfiet a l époque ou par des nouriciéres de la ville car sur son dossier de pupille il y a pas mantioner la ou il était placer a l époque .entre sa naissance en 1934 a 1936 on ses pas si il a était dans un orphelinat ou autre . je me pausse la question .car moi sa fille vaudrait savoir sur sa naissance le peut de temps qui les resters au pays de sa ville a constantine . quel conseil pouvez vous me donner pour ses rechercher . cordialement
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Pour information je ferme ce fil, qui n'est qu'une suite de demandes sans lien entre-elles, et sans réponses apportées.

Merci de bien vouloir ouvrir un fil par demande, afin que celles-ci puissent être traitées plus efficacement.

Merci de votre compréhension

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Gesloten

Terug naar “Abandon et adoption”