Plaats reactie

Abandon Petit Louise Paris

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
salornay71
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur mon ancêtre Louise Charlotte Petit née à l'Hospice de la Maternité Paris 12e Ar, le 6 mars 1813 (extrait registre des naissances du 12e Ar) et abandonnée sous le n°1078 (registre abandon).
Comment avec ces renseignements puis-je en savoir plus sur son histoire, avant son mariage à l'age de 32 ans avec mon arrière grand père ( à Marseille), notamment sur son placement ou sa prise en charge par les institutions dans son enfance.
Grand merci à vous par avance de toute l'aide et pistes à suivre que vous pourriez m'apporter dans ce domaine
Chantal
drouhin1
drouhin1
Berichten: 4388
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Chantal
Vous obtiendrez peu d'information en consultant le procès-verbal d'admission sinon éventuellement les nom et prénom de la mère, de la nourrice et quelquefois d'une médaille, une lettre, un mot expliquant où l'enfant a été baptisé que l'on a trouvé sur l'enfant après l'avoir démailloté . Pour le moment , vu le contexte sanitaire il ne nous est pas possible de consulter ces documents.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
salornay71
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc patienter encore un peu
Chantal
Plaats reactie

Terug naar “Abandon et adoption”