Plaats reactie

declaration de grossesse 1932 - Paris

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
delangue
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon père Louis Scouarnec est né en octobre 1932 à Paris dans le 14ème arrondissement de père inconnu. Sa mère Lucienne s'est trouvée enceinte à New York (où elle avait rejoint sa demi-soeur). En septembre 1932, elle est rentrée pour accoucher en France. Mon père a été enfant de l'assistance publique (à son décès j'ai pu récupérer une copie de son dossier).

On me dit que par la déclaration de grossesse obligatoire je pourrais peut-être avoir des informations données par ma grand-mère sur le père de son fils.

Je ne sais pas où chercher ce document. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Bonjour,

La déclaration de grossesse obligatoire pour les femmes non mariées a été abandonnée en 1792; la déclaration, c'était sous l'Ancien Régime, dans le but de faire diminuer les infanticides et les abandons

En 1932, il n'existait pas encore de régime obligatoire de sécurité Sociale; il a fallu attendre après la seconde guerre mondiale pour que soit instauré un début de politique familiale avec prise en charge des maternités
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
delangue
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de votre réponse rapide.

J'espérais sortir de l'impasse... Eh bien non.

Merci encore.
Plaats reactie

Terug naar “Abandon et adoption”