Plaats reactie

fils de Jeanne Marie Louise L'HOMME X père inconnu

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
christine231260
christine231260
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

De mon côté, j'ai ma grand-mère maternelle, Jeanne Marie Louise L'HOMME (née en 1909), qui a eu son premier enfant, Bernard Gabriel Husser, né en 1932 à Mulhouse, de père inconnu. Le petit avait pu prendre le nom de mon arrière grand-père lorsqu'elle s'est mariée avec lui le 19 juillet 1934, aussi à Mulhouse. Le problème est que nous ne savons pas comment retrouver son père biologique. Les informations que nous avons sont maigres. Nous savons juste que c'était un militaire qu'elle n'aurait plus jamais revu. Si cela se trouve, il n'aura jamais été au courant qu'il était devenu père. Je sais que ma grand-mère avait une éducation très stricte, issue d'une famille de militaires (tous des commandants et Chevaliers de la Légion d'Honneur de père en fils) dont la majorité étaient mariés avec des enseignantes de lycées. Je vous laisse le soin d'imaginer les discussions qu'ils devaient avoir entre-eux, en exerçant des métiers qui exigent discipline et obéissance :mrgreen: Vu le contexte, il est donc possible que ma grand-mère ait pu cacher son identité par crainte des conséquences et garder ce secret jusque dans sa tombe. Cette démarche, je l'effectue surtout pour mes cousins qui sont directement concernés, vu que mon grand-père est l'homme qui s'est marié avec ma grand-mère et qui a eu la gentillesse de lui donner son nom en l'élevant comme son fils. Moi aussi, je n'ai pas eu de chance, il est décédé lorsque j'avais une année. Je ne l'ai pas non plus connu, mais j'ai au moins eu la chance de savoir qui il est et de pouvoir encore regarder ses photos. Peut-être que ce message sera lu un jour par quelqu'un qui connaissait ma grand-mère et son histoire!? En tous les cas, merci d'avoir créé ce topic.

Meilleurs messages. Christine

N.B.

Ma grand-mère a perdu sa mère lorsqu'elle avait 4 ans. Elle est décédée en couche à leur domicile à Morteau (rue Fauché 10) et comme son père devait travailler, elle a été élevée par ses tantes qui étaient mariées à des militaires de carrière. Ces personnes étaient domiciliées du côté de Besançon et Belfort, dans le Doubs. A-t-elle voulu faire comme ses tantes et se trouver son militaire? Peut-être qu'il était connu des oncles et qu'elle a eu peur de dire qui il était lorsqu'elle s'est retrouvée enceinte?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42462
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

en accrochant votre message à un fil datant de 2009 vous n'aviez aucune chance d'avoir une réponse !

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Abandon et adoption”