Plaats reactie

recherche jugement d'adoption

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
steffie59
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je cherche le jugement d'adoption de mon grand-père maternel DRAPIER Ivan André adopté par la nation par jugement du 30/09/1931 par le tribunal civil de Béthune.

Je cherche, également, l'acte de reconnaissance de mon grand-père paternel Henri ANCEL reconnu par Félix WATTRELOT le 08/11/1926.

Pouvez vous m'indiquer où trouver ces renseignements ?

Je vous en remercie.

Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai déplacé votre question dans le forum "Abandon et adoption"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
agnesbo
female
Berichten: 8014
Bonjour,

L'acte de reconnaissance est sur le registre des naissances 1926 : il faut donc demander l'acte directement à la mairie où a eu lieu cette reconnaissance . Cette mention doit figurer en marge de l'acte de naissance de 1920.

Le jugement " adopté par la Nation " ( la qualité de pupille de la Nation est attribuée par l’État aux enfants mineurs dont un des parents a été blessé ou tué lors d’une guerre, d’un attentat terroriste ou en rendant certains services publics.) à ne pas confondre avec enfant de l'Assistance Publique ( parents DCD ) est à chercher en salle de lecture des AD .

Cordialement
Agnès
Plaats reactie

Terug naar “Abandon et adoption”