Plaats reactie

Acte de naissance d'un enfant abandonné

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
Gebruiker niet ingeschreven (zazoultf49)
avatar

Re: Acte de naissance d'un enfant abandonné

Bericht door zazoultf49 »

vous devriez venir dans les campagnes, c'est pas brillant !!!

vu dernièrement ils ont proposé un papier à ma voisine, même pas en couleur pour refaire une carte d'identité !! alors que la pré-inscription se fait en ligne, là on est sur une commune de 2000 habitants

Et la secrétaire a donné un torchon le mot est faible à la personne,

Elle n'était même pas au courant que çà se faisait autrement
Gebruiker niet ingeschreven (zazoultf49)
avatar

Re: Acte de naissance d'un enfant abandonné

Bericht door zazoultf49 »

Vous avez des secrétaires de mairie qui sont là depuis longtemps qui ont juste le niveau agent administratif
monserrada
female
Berichten: 10376
zazoultf49 schreef: 02 september 2021, 14:12 vu dernièrement ils ont proposé un papier à ma voisine, même pas en couleur pour refaire une carte d'identité !! alors que la pré-inscription se fait en ligne, là on est sur une commune de 2000 habitants
Non ! :evil:
J'habite une commune de 12000 habitants et la préinscription se fait sur papier.
Tout le monde n'a pas internet !

Heureusement que ceux qui n'ont ni smartphone, ni ordinateur, peuvent refaire leur papier d'identité :lol:
Cordialement
Monserrada
chantal20
chantal20
Berichten: 7096
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
zazoultf49 schreef: 02 september 2021, 14:14 Vous avez des secrétaires de mairie qui sont là depuis longtemps qui ont juste le niveau agent administratif
Ce n'est pas parce que c'est un simple agent administratif que le travail sera moins bien fait, dans certains cas cela peut être aussi le contraire ! cela dépend aussi de la conscience professionnelle. Il ne faut pas oublier aussi que dans certains cas elles sont obligées d'obéir aux ordres du Maire ou de l'Adjoint.
J'ai eu un cas où un acte de naissance a été demandé en précisant que c'était pour le renouvellement d'une carte d'identité non renouvelée dans les délais. En retour réception d'un acte sans le cachet certifié conforme. Lorsque j'ai remis ce document la réaction ne s'est pas fait attendre. J'ai expliqué ce qui avait été indiqué dans le courrier et j'ai précisé que c'était le jour d'ouverture de la Mairie. Ils ont eu la chance de tomber sur la secrétaire de Mairie qui a dit que c'était l'Adjointe au Maire qui avait répondu "et que celle-ci n'était pas au courant de la procédure à suivre". Je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était quelque chose de ce genre. Dans le quart d'heure qui suivait un fax arrivait avec un acte conforme. Je précise que nous avions déjà eu un précédent souci du même style où malgré tous les détails donnés, il aurait fallu préciser sur le courrier qu'on voulait un acte avec le cachet de conformité alors qu'avec toutes les explications données cela me semblait évident ! La première fois j'avais été surprise mais j'ai cru qu'ils avaient changé de secrétaire ou absente pour une longue durée, mais en réalité c'est simplement que l'Adjointe s'est mêlée de répondre elle-même aux courriers sans connaitre toutes les règles. Que la secrétaire ait besoin d'aide je le comprends aisément mais à condition que ce ne soit pas à refaire par derrière !
Chantal
nbernad
nbernad
Berichten: 14887
zazoultf49 schreef: 02 september 2021, 14:12 vous devriez venir dans les campagnes, c'est pas brillant !!!

vu dernièrement ils ont proposé un papier à ma voisine, même pas en couleur pour refaire une carte d'identité !! alors que la pré-inscription se fait en ligne, là on est sur une commune de 2000 habitants

Et la secrétaire a donné un torchon le mot est faible à la personne,

Elle n'était même pas au courant que çà se faisait autrement
Je vis dans une commune de moins de 550 habitants: 1 secrétaire de Mairie, 1 agent administratif qui gère aussi l'agence postale et 1 secrétaire partagé avec une autre commune

Les fonctions d'un agent administratif et ses responsabilités n'ont rien à voir avec celles d'un secrétaire

Quant à la pré-inscription en ligne pour une demande carte d'identité, elle n'est pas obligatoire

Il faut, tout simplement, se rendre à la Mairie d'une commune qui est équipée d'une station d'enregistrement.

Celles qui sont équipées ont aussi un personnel formé à l'enregistrement des données, prise des empreintes, etc..........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Plaats reactie

Terug naar “Abandon et adoption”