Plaats reactie

retrouver les propriétaires d'une maison située à MARSEILLE (Résolu)


techa16
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver la date et le lieu de décès d'une personne. Si je me fie aux recensements, elle serait décédée entre 1901 et 1906. Elle était veuve, sans enfants, sans famille proche sur le plan familial et géographique, et propriétaire d'une superbe maison à MARSEILLE, héritée de ses parents. .
Je me dis que si je peux savoir ce qu'est devenue cette maison, qui en a été le nouveau propriétaire, je pourrai peut-être savoir, par l'acte de vente, où et quand la personne recherchée est décédée.

Quels documents me faut-il consulter pour cela ?

Salutations cordiales.
Laatst gewijzigd door techa16 op 02 juli 2021, 10:00, 3 keer totaal gewijzigd.
monserrada
female
Berichten: 10219
Bonjour

S'agit il du couple Lemotheux Thibaut.
Si c'est le cas lisez ceci

https://www.geneanet.org/archives/ouvrages?action=detail&book_type=livre&livre_id=14075127&page=4&name=LE+MOTHEUX&with_variantes=1&tk=6d62107ee83e8f04

Rosalie s'appellerait Christine Elisabeth..

Pourquoi dans vos messages précédents parliez vous du coupe Frédéric /Rosalie alors que dans votre arbre vous aviez bien noté Christine Elisabeth ..
Cordialement
Monserrada
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

quelle est l'adresse de la " superbe maison à Marseille " ?

On pourrait chercher sur les recensements.

Je ne pense pas que ce soit Christine Elisabth THIBAUD née en 1824, dite " morte jeune " sur sa fiche

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
monserrada
female
Berichten: 10219
Bien vu Marie-Louise, mais l'autre jour techa16 parlait d'une famille et d'une "superbe maison"...mais à ....Bordeaux !
Je suis restée sur Bordeaux... ;)
je ne suis pas plus claire que techa16, qui écrit dans son arbre que cette Christine Elisabeth serait morte jeune, née en 1824, marié en 1845 mais décédée après 1891 selon ses propos dans un autre fil..Bon , enfin d'erreur en erreur, cela devient compliqué..

Il faudrait donc, maintenant retrouver des propriétaires dont on ignore tout à une adresse inconnue mais... à Marseille, ça c'est sûr.
Cordialement
Monserrada
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mais est-ce bien Marseille car, dans l'arbre, personne n'est né-marié-décédé à Marseille !
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
monserrada
female
Berichten: 10219
Mystère et boule de gomme :lol:
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
C'est quoi une "superbe" maison ?

J'en connais certaines qui en "jettent" de l'extérieur mais qui sont de véritables taudis à l'intérieur
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

j'en plaisantais mais, peu importe qu'elle soit superbe ou pas,

ce serait bien qu'il nous soit précisé si c'est bien à Marseille et l'adresse si possible

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Marseille ou Bordeaux...........les immeubles s'écroulent ces temps-ci :? :lol: :lol:

Allez ! je :arrow:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
techa16 schreef: 01 juli 2021, 11:21 Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver la date et le lieu de décès d'une personne. Si je me fie aux recensements, elle serait décédée entre 1901 et 1906. Elle était veuve, sans enfants, sans famille proche sur le plan familial et géographique, et propriétaire d'une superbe maison à MARSEILLE, héritée de ses parents. .
Je me dis que si je peux savoir ce qu'est devenue cette maison, qui en a été le nouveau propriétaire, je pourrai peut-être savoir, par l'acte de vente, où et quand la personne recherchée est décédée.

Quels documents me faut-il consulter pour cela ?

Salutations cordiales.
Bonsoir,

lorsqu'on demande de l'aide on donne des indications précises :

"une personne. Si je me fie aux recensements, elle serait décédée entre 1901 et 1906. Elle était veuve, sans enfants, sans famille proche sur le plan familial et géographique, et propriétaire d'une superbe maison à MARSEILLE, héritée de ses parents".

Il y a pas mal de personnes dans ce cas à Marseille :lol:

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monserrada
female
Berichten: 10219
nbernad schreef: 01 juli 2021, 19:11 Marseille ou Bordeaux...........les immeubles s'écroulent ces temps-ci :? :lol: :lol:

Allez ! je :arrow:
Ok, mais ce ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de " superbe" maison ;)
Cordialement
Monserrada
techa16
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je demande simplement la METHODE pour retrouver le propriétaire d'une maison achetée au début des années 1900.
Après, que la maison soit petite ou grande, un palais ou un taudis, dans une petite ou grande ville, tous ces détails-là "habillent" la question, mais ne permettent pas d'y répondre.
monserrada
female
Berichten: 10219
Bonsoir

Puisque vous avez une fourchette de dates pour son décès, le plus simple serait de consulter les TSA Je ne sais pas si Marseille les a mises en ligne; je n'ai pas regardé mais j'ai des doutes.
Essayez de trouver une bonne âme pour consulter sur place.
Cordialement
Monserrada
alcidalain
alcidalain
Berichten: 1074
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
techa16 schreef: 01 juli 2021, 11:21 Je ne parviens pas à retrouver la date et le lieu de décès d'une personne [...] propriétaire d'une superbe maison à MARSEILLE, héritée de ses parents. .
Je me dis que si je peux savoir ce qu'est devenue cette maison, qui en a été le nouveau propriétaire, je pourrai peut-être savoir, par l'acte de vente, où et quand la personne recherchée est décédée.
Quels documents me faut-il consulter pour cela ?
techa16 schreef: 01 juli 2021, 20:06 Je demande simplement la METHODE pour retrouver le propriétaire d'une maison achetée au début des années 1900.
[...]
Peut-être en commençant par consulter les archives hypothécaires numérisées des AD13 en suivant la méthodologie conseillée
http://www.archives13.fr/archive/recherche/hypotheque/n:42.

Cordialement,

Alain
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
techa16 schreef: 01 juli 2021, 20:06 Je demande simplement la METHODE pour retrouver le propriétaire d'une maison achetée au début des années 1900.
Justement, si je vous demande l'adresse c'est pour regarder les recensements,
donc, répondez à la question svp
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Archives fiscales”