Plaats reactie

Registre des incarcérations (RESOLU)


cleiob
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche un acte judiciaire ou une condamnation, avocat ou autre concernant une personne qui est décédée "en la maison de détention de Vilvorde" (Belgique) en 1804. J'ai trouvé l'acte de décès à "Vilvorde" mais je voudrais en savoir plus sur la raison de sa présence dans cette maison de détention.
Existe-t-il quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Laatst gewijzigd door cleiob op 24 augustus 2021, 05:57, 1 keer totaal gewijzigd.
catherine457
female
Berichten: 592
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Le droit belge s'est inspiré du droit français et en est très proche. Il doit donc exister l'équivalent des registres d'écrou français, lesquels sont consultables.
Il faut donc vous adresser à l'équivalent belge de la direction de l'administration pénitentiaire du ministère de la justice. Vous pouvez aussi essayer de vous adresser directement à l'établissement de Vilvoorde.
Sur la fiche de la personne qui vous intéresse, vous devriez voir la cause de l'incarcération, détention provisoire, condamnation, contrainte par corps, ...
Ensuite, vous pourrez, avec la date et le lieu du jugement, chercher le jugement de condamnation (si l'incarcération est causée par une condamnation)
cleiob
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je vais chercher dans ce sens.
Cordialement.
Dominique.
Plaats reactie

Terug naar “Archives judiciaires”