Plaats reactie

Recherche décret de naturalisation par déclaration 1936


houdinil
houdinil
Berichten: 482
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche le numéro de décret de la naturalisation par déclaration le 3 janvier 1936 de Marc KRAVETZ né le 28 mars 1928 à Paris d'après un certificat de nationalité.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
sclamaron15
sclamaron15
Berichten: 932
Bonjour Laurent,

Il faut chercher aux archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine

http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/dossiers-de-naturalisation

et https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?formCaller=&irId=FRAN_IR_057189&gotoArchivesNums=false&defaultResultPerPage=&frontIr=&optionFullText=&fullText=&udId=&consIr=&details=false&page=&auSeinIR=false

Il faut se rendre sur place pour pouvoir les consulter et les commander une quinzaine de jours à l'avance environ.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous conseille de faire appel à un fil d'entr'aide, soit sur le forum, soit sur l'entr'aide géographique
https://www.geneanet.org/geneaexchange/presentation/

Envoyez peut-être un mail avant aux archives pour connaître la cote précise pour faire votre demande d'entr'aide, car il faut faire la demande avant de se rendre sur place.

Bon courage à vous !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
houdinil
houdinil
Berichten: 482
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour ces informations dont j'en connaissais une grande partie.

Pour ce qui est de ma recherche et si j'ai bien compris il y a publication au Journal officiel mais sans décret dans le cas d'une naturalisation par déclaration.

Je dois donc obtenir les infos sur la publication dans le journal officiel afin de faire ensuite une demande de recherche via le SAV pour enfin obtenir la cote du dossier de déclaration (et en demander la consultation). Une recherche sur Gallica n'a pas abouti mais il existe un CD-ROM Les naturalisations entre 1900 et 1960 qu'un membre de ce forum possède peut-être !

Cordialement,

Laurent (houdinil)
walioun
walioun
Berichten: 12775
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
houdinil schreef: 19 november 2018, 16:21...............….Je dois donc obtenir les infos sur la publication dans le journal officiel afin de faire ensuite une demande de recherche via le SAV pour enfin obtenir la cote du dossier de déclaration (et en demander la consultation). Une recherche sur Gallica n'a pas abouti mais il existe un CD-ROM Les naturalisations entre 1900 et 1960 qu'un membre de ce forum possède peut-être !...………...
Bonjour Laurent,
Le CD des nat ne recense pas les nat. par déclaration.

Il faut trouver la décision d'octroi correspondante, à cette nat. pour ensuite demander la cote.

Vous pouvez aussi demander une copie (12€ il me semble) en passant obligatoirement par la SIV :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Toutefois, il semble qu'actuellement le CAC ne puisse fournir ces copie et répond que le dossier ne permet pas le photocopiage.

Donc commencez par rechercher ces ref. soit sur le net !!…. ou plus surement en allant auc AD les plus proches, avant de vous adresser au CAC, sauf si c'est c'est près de chez vous et dans ce cas allez y au lieu des AD.

Un aperçu du document et la liste des pièces qui y sont jointes :
Bijlagen
14031x54_20.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
houdinil
houdinil
Berichten: 482
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour walloun,

Merci pour ces précisions ! La tache semble encore plus ardue que pour une naturalisation par décret :cry:

Cordialement,

Laurent (houdinil)
Plaats reactie

Terug naar “Archives judiciaires”