Plaats reactie

Ouvrage généalogique de référence de la noblesse de France

Les généalogies des familles royales Françaises n'ont plus de secret pour vous ? Partagez vos connaissances dans ce forum qui leur est spécialement dédié.
ellen67
ellen67
Berichten: 108
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Voici un lien qui peut vous donner un début de réponse :
http://books.google.fr/books/about/Histoire_G%C3%A9n%C3%A9alogique_Et_Chronologique.html?id=ptpDAAAAcAAJ

Bonne fin de journée,
Cordialement,
ellen67
ringostarr
ringostarr
Berichten: 228
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

pour faire suite au Père Anselme, le généalogiste lira avec avantage "Nouvelle Histoire Généalogique de l'Auguste Maison de France", sous la direction de Patrick van Kerrebrouck; les quatre volumes principaux sont indispensables dans une bibliothèque généalogique !
kikou8
kikou8
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour pourriez vous m indiquer comment trouver un ancêtre de cousinage avec la maison de France ! 
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
kikou8 schreef: 27 november 2016, 10:55 Bonjour pourriez vous m indiquer comment trouver un ancêtre de cousinage avec la maison de France ! 
Bonjour

1° vous vous raccrochez à une discussion datant d'il y a 2 ans, ou presque.  ;)

2° on trouve (s'il y a quelque chose à trouver) en remontant tout doucement à partir de soi même
et en cherchant systématiquement les actes de décès, mariage, naissance/baptême afin de bien vérifier la filiation de chaque individu rencontré.

Après, on rencontre un ancêtre noble - ou pas ; le plus souvent on n'en rencontre pas (sauf à tricher, à bidouiller les filiations comme le font certains pour arriver à se raccrocher à une famille noble)

Mais ça n'est plus de la généalogie, c'est de la fiction.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
kikou8
kikou8
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie d avoir répondu , oui je sais bien qu il faut chercher soi mème , ce que je fais depuis 2ans , ce qui ma permis d’avoir des résultats positifs Ce que je cherche ce son uniquement mes racines d origine Allemande c est tout .Merci a vous amicalement 
pelisson
pelisson
Berichten: 4598
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Dans la même recherche que vous abohu, je me suis renseigné sur "Nouvelle Histoire Généalogique de l'Auguste Maison de France", et autre écrits de Patrick van Kerrebrouck conseillés par Ringostarr. Malheureusement,ce sont des prix prohibitifs pour ma bourse en ce moment 90, 170 voir 320 euros !!
Dommage, je crois que vais me contenter du Père Anselme... :-\
Cordialement
Pelisson
ringostarr
ringostarr
Berichten: 228
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pelisson schreef: 29 november 2016, 18:16 Bonjour,
Dans la même recherche que vous abohu, je me suis renseigné sur "Nouvelle Histoire Généalogique de l'Auguste Maison de France", et autre écrits de Patrick van Kerrebrouck conseillés par Ringostarr. Malheureusement,ce sont des prix prohibitifs pour ma bourse en ce moment 90, 170 voir 320 euros !!
Dommage, je crois que vais me contenter du Père Anselme... :-\
Cordialement
Pelisson
Vous pouvez toujours me demander des extraits, car je possède les quatre premiers volumes !
brizardchristi
brizardchristi
Berichten: 202
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
OUI BONSOIR pour repondre a Polisson et Ringosstar, oui c est exorbitant les tarifs des ouvrages, et en plus il faut en acheter plusieurs quand on veut potasser des branches très interessantes qui peuvent nous concerner ; total oui on arriverait bien a 500 euros ; bonne soirée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
brizardchristi schreef: 04 februari 2018, 17:41 OUI BONSOIR pour repondre a Polisson et Ringosstar, oui c est exorbitant les tarifs des ouvrages, et en plus il faut en acheter plusieurs quand on veut potasser des branches très interessantes qui peuvent nous concerner ; total oui on arriverait bien a 500 euros ; bonne soirée
Bonjour,

Pourquoi déterrer un fil vieux s'étalant de 2014 à 2016 pour dire que le prix des livres est exorbitant ?

Merci de ne pas déterrer ainsi inutilement les vieux fils.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Familles royales & impériales de France”