Plaats reactie

Gramps 4.2.8 présentation rapports textuelle/fiche individuelle compléte ajout PDF A4

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
didierperso
male
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
je suis sous Gramps 4.2.8 car c'est parait-il une version stable. Toutefois la netteté des illustrations pose problème.
ma question:
je télécharge selon les modalités de chaque archive départementale des actes de naissance soit en PDF soit en JPG au format A4
Est ce qu'il est possible d'incorporer dans l’édition d'un rapport textuelle: fiche individuelle complète ses fichiers?
par exemple, à la suite de chaque page fiche/individue je trouve la page A4 tel que je l'ai télécharger des archives?

c'est essentiellement un problème de lisibilité la vignette standard est trop réduite, sur un acte ancien cela complique la lecture.

Merci par avance
Bonne journée à tous les membres de ce forum
romjerome
male
Berichten: 1514
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
didierperso schreef: 21 januari 2020, 11:16 Bonjour,
je suis sous Gramps 4.2.8 car c'est parait-il une version stable. Toutefois la netteté des illustrations pose problème.
ma question:
je télécharge selon les modalités de chaque archive départementale des actes de naissance soit en PDF soit en JPG au format A4
Est ce qu'il est possible d'incorporer dans l’édition d'un rapport textuelle: fiche individuelle complète ses fichiers?
par exemple, à la suite de chaque page fiche/individue je trouve la page A4 tel que je l'ai télécharger des archives?

c'est essentiellement un problème de lisibilité la vignette standard est trop réduite, sur un acte ancien cela complique la lecture.

Merci par avance
Bonne journée à tous les membres de ce forum
Bonjour.

Votre rapport risque d'être "lourd" avec certains formats...
Les rapports internet peuvent mieux gérer des images externes.
Un test avec uniquement 5 "petites" images, taille du rapport :

* 1.3ko au format HTML
* 6Mo au format PS
* 154Ko au format PDF

Il existe néanmoins des rapports supplémentaires permettant d'afficher des images "grand format", par exemple :

Afbeelding
didierperso
male
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Jérôme,
Merci infiniment pour votre aide précieuse et pour le lien que vous m'avez indiquer.
Même si la procédure d'édition du rapport en ODT plutôt qu'en PDF doit être retouché à la main élément par élément, le grand avantage
c'est que les images sont disposé à la bonne place, redimensionnable et repositionnable, à volonté. cela limite grandement les erreurs.
Je suis nouveau dans le métier mais c'est un passe temps addictif.
Je suis vraiment stupéfaits des possibilités de Gramps, même si je ne me servirai que d'une petite partie.
Bonne soirée et merci beaucoup pour votre réactivité.
Didier
Plaats reactie

Terug naar “Gramps”