Plaats reactie

Parrain/Marraine - Gramps/Geneanet

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
bjc49
bjc49
Berichten: 565
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Comment faites vous pour déclarer ces fameux parrains marraines ?
Si j'ai bien compris ?
1 Pour Gramps il faut déclarer les 2 associations Parrain(Marraine) ET Filleul(e)
2 Pour Geneanet(Geneweb) LA déclaration du parrain/marraine suffit l'autre association Filleul(e) se fera automatiquement
donc si je génère un gedcom (sans aucun filtre) la fiche du parrain/marraine est pollué par une note redondante
C'est pas joli ?
Est ce que GedcomforGeneanet pourrait retirer les associations Filleul(e) inutile pour Geneanet
-------------------------------------------------
Pour le moment en ce qui me concerne :
Je met l'association Filleul(le) en "Privé" et le gedcom est généré interdit les informations privées
Cela fonctionne mais un lourd !
---------------------------------------------------
Simple constatation personnelle
Cordialement
Brévard Jean-Claude
Bijlagen
parrain-asso.jpg
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
patricelegoux
patricelegoux
Berichten: 1796
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne vais répondre que sur le premier des deux points, laissant à Glopglop le second.

Je partage l'événement Baptême et adapte le rôle à chacun. Je réserve l'association à d'autres cas: amis, oncle/tante par alliance quand je ne sais pas à quelle famille raccrocher la personne, etc.

J'avais vu l'intérêt de le doubler avec l'association puis ensuite que ça n'en avait pas. Du coup le greffon d'Eric et Geneweb font le job en n'affichant qu'une fois l'information sur toutes les personnes concernées.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
phcook
phcook
Berichten: 1676
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
patricelegoux schreef: 07 juli 2020, 10:41 Je partage l'événement Baptême et adapte le rôle à chacun.
Pareil

philippe
glopglop
glopglop
Berichten: 3494
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Franchement c'est un cas trop difficile a gérer et dont l’éventuelle solution peut être a tout moment invalidé par geneanet avec un changement du traitement de l invalidation du gedcom.

je pense que pour éviter les doublons sur geneanet il faut procéder comme le fait Patrice.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
bjc49
bjc49
Berichten: 565
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour a tous,
Merci pour vos avis.
Je vais donc me ranger comme vous le faites au partage d'événement et adapter le rôle de chacun
Je me voyais mal a tout reprendre car quand j'ai commencer la généalogie(2011) c'était une information que je ne relevais pas.. :(
Pourtant ce genre d'information est vraiment utile pour les recherches.
Je m’aperçois de plus en plus que chaque logiciels ayant ses particularités le plugin d'Éric ne peut pas tout faire.
Cordialement
Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
phcook
phcook
Berichten: 1676
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Si je puis le permettre... pourquoi utiliser gramps ET geneanet/geneweb?

philippe
bjc49
bjc49
Berichten: 565
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Si je puis le permettre... pourquoi utiliser gramps ET geneanet/geneweb?
C'est vrai que je ne pourrais n'utiliser que Gramps mais simplement par esprit de partage j'ai également choisi de diffuser sur Geneanet qui utilise Geneweb d’où ces petits soucis mineurs malgré tout.
C'est surtout avant tout un loisir (chronophage)
Cordialement.
Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
glopglop
glopglop
Berichten: 3494
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Meme raison que Jean-Claude
C'est d'ailleurs exactement pour cela que j'ai ecris mon greffon
A mesure que je "musclais" les données que j'entais j etais frustre de ne pas les voir apparaitre sur geneanet.

De plus ce site a des fonctionnalités de recherche vraiment très intéressante et qui ne sont vraiment exploitable que si on a ses données en ligne.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
geryonesime
geryonesime
Berichten: 415
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pareil pour moi !
Geneanet permet de partager très facilement son arbre avec des personnes qui n'auraient pas forcément envie d'installer un logiciel de généalogie sur leur ordinateur et à qui il faudrait envoyer des mises à jour régulières de la base de données.

À bientôt
ddestatte
ddestatte
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis utilisateur de Gramps et je diffuse également mes données via Généanet. Paradoxalement, proche du logiciel libre, j'ai également un site - non indexé - sur GGsite. Tout cela fait partie d'une stratégie de partage de données associée à une tentative pour préserver la masse de données collectées, au delà de notre vivant, tout en gardant le contrôle sur celles qui sont diffusées sur le web. Je fais également un "mirroiring" des données généalogiques (tout) que je possède, via cloud, sur l’ordinateur d'un membre de ma famille.

Pour ce qui est de la diffusion sur Geneanet, le greffon GedcomforGeneanet à considérablement enrichi le contrôle et le nombre d'informations diffusées. Merci à son auteur pour sa réalisation et sa maintenance.

Pour ma part, je partage l'évènement en utilisant le rôle "parrain - marraine" uniquement. Les relations "filleul" apparaissent sur Généanet.

Bien cordialement,
Plaats reactie

Terug naar “Gramps”