Plaats reactie

Sténaïs !

Ce forum vous permet de poser vos questions sur l'origine des prénoms, sur l'histoire de ceux ci, etc...
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1514
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Sténaïs !

Bericht door fauxbaton1 »

Bonjour,
J'ai comme prénom pour une dame Sténaïs en 1812, Sténaïs ?
Cordialement,
Rémi
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Sténaïs !

Bericht door cvanklaveren »

bonjour

Peut on voir l'acte où vous avez lu cela ??

Car votre S peut être un A pour Aténais (par exemple Françoise Athénais de Montespan, la maîtresse de Louis XIV).



Ah, on trouve sur Généanet : 3 femmes ayant pour 2e prenom Stenais, et un homme en 3e prénom !!!

1 / les femmes

a/ de l'Aisne
Fanny Stenais BRETON Née le 28 février 1813 - Braine (02) ; Décédée le 17 mai 1898 - Bohain-en-Vermandois (02) ==> dans 2 arbres

b/ de Paris
Sophie Stenais ROBERT (dans un relevé Premium) ==> mère d'un enfant né à Paris en 1854 ==> 2 relevés

c/ contemporaine
Magda Sténais FRIBOURG ==> dans 2 arbres

2 / l'homme

a/ Clovis Théophile Sténaïs CHENUAUD : Né le 5 mars 1897 - Lozay (17) ; Décédé le 3 janvier 1978 - Lozay (17) ==> dans deux arbres.


Une mauvaise lecture des actes pour tous, ou tout au moins pour le premier et les autres recopient ??

Une altération d'un prénom mais lequel ?? Peut être Estienne et Estiennette.

Un prénom dans un patois mais alors on aurait du le trouver uniquement dans une seule région.

Un prénom lu dans un roman, mais on devrait en trouver la trace sur le net, mais rien trouver.

Peut être que quelqu'un pourra trouver.

Bonne recherche
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
alainroger
male
Berichten: 1735
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Sténaïs !

Bericht door alainroger »

Bonjour,

Au début, j'aurais cru à une mauvaise graphie d'Athenaïs ....mais je viens de voir qu'il existe un saint Stenay...(un village se nomme ainsi) et un personnage de roman se nommant Thenaïs

Alain
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1514
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Sténaïs !

Bericht door fauxbaton1 »

C'est exactement, Fanny Sténaïs Breton, née à Braine le 23 février 1813, pp 11/143, si vous voulez voir l'acte de naissance.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17127
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Sténaïs !

Bericht door mbicaismuller »

Bonsoir

voilà le lien

http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta65c93495add8bd46/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_3576e84ee8d450388dac753054b79a4f#id:946750590

Je penche aussi pour une interprétation d'Athénaïs

d'autant que Fanny est la version Provençale (même si votre acte est picard) de Françoise

ce qui nous ramène à Françoise Athénaïs de Mortemart marquise de Montespan (des admirateurs peut être )

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
salmazeynouba
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
Parmis mes ancêtres il y a sténais et senaïsse . Je ne sais pas si cela est grecque ou hébreux..
Plaats reactie

Terug naar “Prénoms”