Plaats reactie

Recherches des ancêtres Bruckmann

zcharle
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

êtes-vous sûr de vos dates ?
Je n'ai pas vu de Johannes Bruckmann né en 1670 à Mittelhausen

cordialement
Charles

mmeier1
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
Johannes Bruckmann né 1670 , le 24 octobre par calcul à partir de l'acte de décès,  figure dans mes ancêtres directs, sosa 2360 pour ma généalogie.il est décédé le 7 décembre 1755 ( page 45/157 adeloch, archives départementales d'Alsace) Selon ma lecture, le nom de son épouse est LIENHARDT Catherine( cf acte de mariage du 2 février 1694 page 12/44 des AD). Sur l'acte, le père de  Catharina est Georg
Le cercle généalogique dans sa rubrique Naissance, mariage, sépulture( NMD) ne recense pas le nom de Lichtel .

Bien cordialement.

Jean et Michèle Meier
mmeier1
.

alsarcheo
male
Stamboom bekijken
Pour le décès je vois plutôt 9bris (novembre) que décembre qui aurait été xbris, et pour le mariage je lit "mit Weyl. Georg Lichtels hiergewesene Schneiders  ehelich ladiger Tochter Nahmens Catharina" ce qui veut dire: avec la fille légitime célibataire du défunt Georges Lichtel en son vivant tailleur d'habits ici, de son nom Catherine.

J'espère que cela pourra vous aider :)

Bien cordialement,

Jérôme

zcharle
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Monsieur Bruckmann,  ne possédant pas d'arbre sur Geneanet et ne jugeant pas utile de dire merci,  n'aura plus de réponse de ma part.
Je me retire de ce fil

mmeier1
female
Stamboom bekijken
Bonjour,
La naissance de Johannes BRUCKMANN ne figure pas aux AD du Bas Rhin. Sa date de naissance est je pense, évaluée par calcul à partir de son acte de sépulture registre  des AD :Mittelhausen S. 1737-1787 page 45/157.bas de page de gauche, les signatures des fils Lorentz et Johannes sont très  lisibles. L'âge du décès qui figure est :85 ans, nombre de mois à déchiffrer....et 14 jours. Les internautes sur Genanet s'accordent à retenir la date du 24 octobre 1670 sans donner de sources.
Cordialement.
mmeier1

mmeier1
female
Stamboom bekijken
Il est exact que la date du décès est novembre (9br)
mmeier1

Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”