Gesloten

Aide aux AD 67

recous
male
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door recous »

Bonjour,
La prochaine fois que je vais aux AD67, je m'occupe de votre question.
cordialement
Philippe Recous
wendlerf
wendlerf
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door wendlerf »

bonjour,
ok
merci de votre amabilité

Francis Wendler
12isaac
female
Berichten: 120

Re: Aide aux AD 67

Bericht door 12isaac »

Merci beaucoup
C'est trés appréciable , à bientôt
Ariane
recous
male
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door recous »

sandrajf schreef: 07 juni 2020, 13:41 Bonjour, je suis aussi à la recherche de la fiche matricule de mon grand-père JUNG Emile Alphonse, classe 1930, Saverne, matricule 1501, mais je ne trouve rien en ligne. Pourtant sur le site mémoire des Hommes, le Bas-Rhin est signalé comme accessible en ligne. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci beaucoup
Cordialement,
Bonjour,
Je vous adresse en PJ la fiche matricule de votre grand-père Emile Alphonse JUNG. Il s'agit d'une photo du registre.
Les fiches matricules établies en Alsace après la première guerre mondiale ne sont pas en ligne.
Cordialement
Philippe Recous
Bijlagen
JUNG.jpg
recous
male
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door recous »

wendlerf schreef: 12 juni 2020, 21:16 Bonsoir,
je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous demander s'il vous était possible de faire une recherche pour moi aux AD67 : une copie du registre matricule de mon grand-père Emile Frédéric WENDLER né à Brumath le 5/04/1899
J'ai déjà effectué cette demande sur la rubrique entraide géographique depuis près d'un an mais sans succès.
evidemment ça ne presse pas

Cordialement
Francis Wendler
Bonjour,
Je vous adresse en PJ.des photos du registre matricule de votre grand-père. J'ai pris des photos détaillées afin que vous puissiez bien lire. Ces registres d'Alsace ne sont pas en ligne.
Cordialement
Philippe Recous
Bijlagen
WENDLER1.jpg
WENDLER2.jpg
WENDLER3.jpg
recous
male
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door recous »

12isaac schreef: 17 juni 2020, 13:20 Bonjour Philippe Recous,

je me permets à mon tour de vous solliciter pour ma propre recherche :

je souhaite trouver le diplôme de médecin ou officier de santé de mon ancêtre, ou trace de sa scolarité dans cette optique:

Francois Félix Denquin né le 6 Février 1794 (à Attin, 62 -pas de Calais). Je n'ai pas idée de l'année du diplôme.

Réponse des archives:
"Les Archives départementales du Bas-Rhin sont un service public, à ce titre, elles n’effectuent pas de recherches pour les particuliers. .
Les documents sont consultables en salle de lecture exclusivement ; celle-ci est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00,

Les documents relatifs à l’enseignement sont classés en série T, ceux concernant l’enseignement supérieur dans la sous-série 1TP/SUP., en particulier, la partie consacrée à la Faculté de médecine devrait retenir votre attention."

Avez-vous envie d'effectuer cette recherche ?

Je vous remercie de votre réponse,

cordialement,
Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui aux AD67. Vous n'avez pas de chance !
J'ai trouvé en série T, les archives de l'enseignement supérieur et de la faculté de médecine, études et diplômes.
François Félix DENQUIN n'a pas de dossier individuel conservé. Si j'ai bien compris tous les dossiers n'ont pas été conservés. Il n'est pas dans la liste des dossiers archivés.
Le dossier général référence "1TP/SUP 370" qui concerne les diplômes de médecine et qui couvre le début du XIX siècle n'est pas communicable à cause d'un dégât des eaux. Aucun délai ne m'a été donné sur son éventuelle communicabilité future. D'après les personnes qui m'ont orienté et mes recherches "1TP/SUP 370" est la seule cote où vous pourriez trouver des renseignements sur les études et le diplôme de votre ancêtre.
Bien cordialement
Philippe Recous
12isaac
female
Berichten: 120

Re: Aide aux AD 67

Bericht door 12isaac »

Merci beaucoup Philippe, grâce à vous, j'évite un déplacement et j'ai des indications pour une relance éventuelle.
Les recherches ont leur lot de chances , j'en aurai plus une prochaine fois.

En tous cas, votre sens du service ( et sans doute celui de la curiosité généalogique) mérite notre sincère reconnaissance.
sandrajf
sandrajf
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Aide aux AD 67

Bericht door sandrajf »

recous schreef: 30 juni 2020, 18:34
sandrajf schreef: 07 juni 2020, 13:41 Bonjour, je suis aussi à la recherche de la fiche matricule de mon grand-père JUNG Emile Alphonse, classe 1930, Saverne, matricule 1501, mais je ne trouve rien en ligne. Pourtant sur le site mémoire des Hommes, le Bas-Rhin est signalé comme accessible en ligne. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci beaucoup
Cordialement,
Bonjour,
Je vous adresse en PJ la fiche matricule de votre grand-père Emile Alphonse JUNG. Il s'agit d'une photo du registre.
Les fiches matricules établies en Alsace après la première guerre mondiale ne sont pas en ligne.
Cordialement
Philippe Recous
Bonjour
Merci mile fois ! Vous me rendez un grand service. Je vous souhaite un très bon weekend, Sandra
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15287

Re: Aide aux AD 67

Bericht door zanzigirl »

Bonjour,

Je verrouille ce fil qui est devenu une suite de demandes sans lien les unes avec les autres.

Merci de créer un fil par demande en indiquant les noms des personnes recherchées dans le titre. ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Gesloten

Terug naar “Bas Rhin (67)”