Plaats reactie

Traduction Latin en français acte de DC Willgotheim

jmmentzer
jmmentzer
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
ADELOCH Willgotheim 10 novembre 1730 - 25 / 136, page de gauche bas.
Adamus RIEHL - RIEL habitant de Willgotheim agé de 77 ans ?? métier ?? Plus bas il y a les noms de
Johannes et de Adamus RIEL habitant de Willgotheim ... je suppose les fils du défunt ??
Pas signe de son épouse ??
D'avance merçi pour une confirmation.
jmm

alsarcheo
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jmm,

Je vous donne une transcription:

Anno Domini millesimo septingentesimo trigesimo die decima mensis novembris, mortuus est Adamus Riel, civis in Willgottheim aetatis sua septuaginta septem annorum, sacramentis eucharistiae et extremae onctionis munitus et in caemeterio ecclesia in Willgottheim sepultus fuit.
Testes fuerunt Johannes Riel, Adamus Riel, cives in Willgottheim, et filii defuncti, qui una mecum se subsignarunt, die et anno ut supra.

Et voici la traduction:

En l'An du Seigneur 1730, le 10ème jour du mois de novembre, est mort Adam Riel, citoyen à Willgottheim, âgé de 77 ans, muni des sacrements d'eucharistie et d'extrême-onction et a été enterré dans le cimetière de l'église à Willgottheim.
Les témoins furent Jean Riel, Adam Riel, citoyens à Willgottheim et fils du défunt, qui ont soussignés avec moi, au jour et An comme ci-dessus.

Cordialement,
Jérôme

jmmentzer
jmmentzer
Stamboom bekijken
Grand merci pour cette traduction !!
Puis-je abuser de votre temps et vous soumettre un autre acte de DC du 20 décembre 1728 , mise en terre le 21 déc.
mème registre page 22 / 136, à droite bas. C'est l'épouse de Adam RIEL ..
Son age ?? dans le bas du texte il est question de 2 Adam, 1 le fils ?? et l'autre ? et d'un Johannes.
Jean Marc Mentzer

alsarcheo
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
En l'An du seigneur 1728, le 20ème jour de décembre, est morte Brigitte Graser, épouse d'Adam Riel, citoyen à Willgottheim, prémunie des sacrements de pénitence, eucharistie et extrême onction et enterrée dans le cimetière de Willgottheim le 21ème jour du même mois et An.
Les témoins étaient: Adam Riel, citoyen fils dudit précédemment Adam Riel, hôte à Bouxwiller (?) [je lis Hospes ad Boux mais je ne suis absolument pas sûr], Jean Riel fils du même, qui ont soussignés avec moi.

Cordialement,

Jérôme

jmmentzer
jmmentzer
Stamboom bekijken
Cordialement merçi pour votre peine !
jmm

Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”