Plaats reactie

Mariage LEDIG/FRICKER 1896 Nehwiller ...................... RESOLU

limet67
female
Berichten: 531
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
1896 mariage Georges Ledig et Elisabeth Fricker 29 avril Nehwiller.PNG
Bonjour,

Concernant le mariage de Georges Ledig avec Elisabeth Fricker,
je n'arrive pas à déchiffrer : Sohn "verstorbene (?) Salomé Ledig, et ensuite.... ?
Sur l'acte de naissance de Georges le 30/10 1869 à Goerdorf, il était mentionné comme étant né de père inconnu, mère Salomé Ledig .
Est ce qu'il y aurait un renseignement supplémentaire sur cet acte de mariage de 1896 concernant ses parents (son père...) ?

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C590-P1-R326810#visio/page:ETAT-CIVIL-C590-P1-R326810-4162056
Merci pour votre aide,
Lilly
Laatst gewijzigd door limet67 op 18 november 2019, 14:45, 2 keer totaal gewijzigd.
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il était écrit 'Gewerblose", c'est à dire "sans profession". Il semblerait effectivement que Salomée Ledig est accouché de son fils sans que l'on connaisse l'identité du père. Elle s'est par la suite mariée, puisqu'elle est citée comme épouse actuelle de Frédéric Staub.

Après une rapide recherche, on note en effet le mariage dans la commune de Nehwiller-près-Woerth de Frédéric Staub, un veuf de la commune, cultivateur, fils des défunts Georges, journalier, et Marguerite Salomé née Jung; avec Salomée Ledig, de Goersdorf, fille des défunts Georges et Eve Elisabeth née Cuntz.
L'acte de mariage ne fait état d'aucun reconnaissance de Georges, l'enfant de Salomé par Frédéric Staub, il a du donc rester comme enfant naturel de l'épouse.

Bien cordialement,

Jérôme
Laatst gewijzigd door alsarcheo op 18 november 2019, 03:42, 1 keer totaal gewijzigd.
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C590-P1-R196065#visio/page:ETAT-CIVIL-C590-P1-R196065-2292377


Voici le lien vers l'acte de mariage Staub-Ledig que je mentionnais juste avant.
limet67
female
Berichten: 531
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
alsarcheo schreef: 18 november 2019, 03:42 http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C590-P1-R196065#visio/page:ETAT-CIVIL-C590-P1-R196065-2292377


Voici le lien vers l'acte de mariage Staub-Ledig que je mentionnais juste avant.
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse, donc en l’occurrence, Georges reste né de père inconnu. Et fini pour l'ascendance paternelle... :(
En tout cas, merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Lilly
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui malheureusement, j'ai moi-même plusieurs mère-filles dans mes ancêtres, c'est impossible de savoir qui est le père, à moins de découvrir des indices dans des lettres.
On peut aussi envisager les tests ADN qui arrivent parfois à vous trouver des parents éloignés, mais la méthode est coûteuse en temps en argent et puis sans véritables certitudes.
Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”