Plaats reactie

Lieu d'origine de la famille Feuerstein

js47
male
Bonjour,

Cherchant toujours l'acte de mariage de Jean Georges Schneider avec Anne Elisabeth Feuerstein, noté sur plusieurs arbres familiaux en ligne, en date du 9 fév 1757 à Thal (?) et la naissance de leur fille Elisabeth Schneider du 13 mai 1766 à Thal (?)
je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé d' individus Feuerstein dans toutes les paroisses aux alentours de la zone de Thal et plus loin
( sauf Agnès Feuerstein qui a épousé Emeric Schneider le frère de Jean Georges, mais où ?)
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste à suivre pour enfin "attraper" cette famille ?
Vient-elle de Moselle ? ( rien à Postroff) ou de la zone allemande frontalière ?

Merci à toutes et à tous pour vos idées

Bien cordialement

Joël

laeti36
laeti36
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il y a des Feuerstein un peu partout.

Une piste facile à trouver sur geneanet :
Jour : 11
Mois : 11
Année : 1801
Nom époux : SCHNEIDER
Prénoms époux : Laurent
Age ou date de naissance epoux : 10/02/1766
Lieu d'origine époux : Eywiller
Prénoms père époux : Emeric
Nom mère époux : FEUERSTEIN
Prénoms mère époux : Agnès
Nom épouse : MÜLLER
Prénoms épouse : Catherine
Age ou date de naissance epouse : 18/12/1768
Lieu d'origine épouse : Mackwiller
Prénoms père épouse : Chrétien
Nom mère épouse : SCHREGEL
Prénoms mère épouse : Catherine

Laurent Schneider, fils d'Emeric et d'Agnès Feuerstein s'est marié à Eywiller. Ses parents en sont originaires.... J'imagine que les tonton/tata également... Il faut éplucher les registres, à l'époque, Eywiller dependait d'une autre commune. Helas, je ne peux vous aider, je ne lis pas le latin. Mais c'est une piste sérieuse, il s'agit d'un relevé collaboratif.

Cordialement.

js47
male
Bonjour,

Merci pour votre courrier
J'ai parcouru bien des registres, mais sans succès ( Je me débrouille avec les actes en latin)
Mis à part les actes concernant les mariages de Jean Georges Schneider avec Anne Elisabeth Feuerstein ( mentionné en 1757, mais non trouvé, ainsi que l'acte de naissance en 1766 de leur fille Elisabeth Schneider non trouvé aussi, ainsi que pour d'autres enfants éventuels ) et celui de Emeric Schneider le frère de Jean Georges, avec Agnès Feuerstein la soeur d'Anne Elisabeth probablement, je ne trouve aucun ascendant de ces deux seules filles Feuerstein
Les Schneider en rapport sont bien d'Eywiller, mais je ne pense pas que les Feuerstein soient originaires de Thal
Voila le pourquoi de ma demande en ligne, si une ou un Généanaute avait trouvé des actes concernant les ascendants de cette famille Feuerstein ( certains sont mentionnés sur Thal, mais non trouvés)

Cordialement

Joël

Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”