Plaats reactie

Images AD 67 inaccessibles------------------ RESOLU

limet67
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, et Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année

Rencontrez-vous le même problème en vous connectant sur le site des Archives Départementales 67 ?

Aucune image !!

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C225-P2-R150169#visio/page:ETAT-CIVIL-C225-P2-R150169-1572260
Capture.JPG

Très frustrant pour commencer 2021 :roll:

Merci pour vos réponses, et passez une bonne journée
Cordialement,
Lilly
Laatst gewijzigd door limet67 op 11 januari 2021, 03:28, 3 keer totaal gewijzigd.

phjacquemin
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Même problème pour moi ...

Que 2021 vous soit propice !

PhJ

thierrypxw
female
Stamboom bekijken
Bonjour,
Même problème également depuis ce matin, attendons lundi ?

efaust
efaust
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lilly,

Oui, c'est pareil chez moi. C'était déjà arrivé le 30 décembre et j'avais signalé l'incident via le bouton 'signaler un bug' (le triangle rouge en bas à droite). ça c'était arrangé assez rapidement et j'ai eu une réponse sympa par mail.
Faites de même (pour que ce ne soient pas toujours les mêmes) mais il faudra peut-être patienter un peu plus...

C'est rageant quand on avait un projet à avancer mais on a appris à encaisser davantage ces derniers temps.

Allez, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et beaux succès dans vos recherches !

eugène

limet67
female
Stamboom bekijken
efaust schreef:
01 januari 2021, 17:30
Bonjour Lilly,

Oui, c'est pareil chez moi. C'était déjà arrivé le 30 décembre et j'avais signalé l'incident via le bouton 'signaler un bug' (le triangle rouge en bas à droite). ça c'était arrangé assez rapidement et j'ai eu une réponse sympa par mail.
Faites de même (pour que ce ne soient pas toujours les mêmes) mais il faudra peut-être patienter un peu plus...

C'est rageant quand on avait un projet à avancer mais on a appris à encaisser davantage ces derniers temps.

Allez, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et beaux succès dans vos recherches !

eugène
Bonsoir Eugène,

J'avais également constaté l'incident du 30/12. Et signalé sur la page Facebook.
Je viens de refaire un signalement sur le site selon votre description, mais ne rêvons pas... d'ici le 4 janvier, il ne se passera sûrement pas grand-chose :?

C'est là que l'on se rend compte que nous sommes complètement "accros" !!

Meilleurs vœux à vous également pour l'année 2021 en espérant qu'elle sera mieux que 2020 ;) :!:

Cordialement,
Lilly

ericdubois
male
Volunteer moderator
Stamboom bekijken
C'est un problème de permissions qui devrait être relativement simple à remédier.
Failed to load resource: Origin http://archives.bas-rhin.fr is not allowed by Access-Control-Allow-Origin.

limet67
female
Stamboom bekijken
ericdubois schreef:
03 januari 2021, 01:04
C'est un problème de permissions qui devrait être relativement simple à remédier.
Failed to load resource: Origin http://archives.bas-rhin.fr is not allowed by Access-Control-Allow-Origin.
Bonsoir Ericdubois,

Je n'ai absolument jamais eu la notification que vous mentionnez ci-dessus. Uniquement la copie écran que j'ai mise dans mon premier message, et sans aucune image.

Attendons la suite,
Cordialement,
Lilly

ericdubois
male
Volunteer moderator
Stamboom bekijken
Il faut regarder les messages dans la console (web developer tools) qui est inaccessible par défaut dans les navigateurs, mais est accessible en mode "developer".

Eric

forhanp
forhanp
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
ericdubois schreef:
03 januari 2021, 02:04
Il faut regarder les messages dans la console (web developer tools) qui est inaccessible par défaut dans les navigateurs, mais est accessible en mode "developer".

Eric
Tapez la touche F12 sur Firefox, Chrome ou Edge, cela ouvre les outils de développement dont la console.

Cordialement,
Pascal Forhan

monserrada
female
Bonjour

C'est encore sous flash player !

Aide à la consultation des registres paroissiaux et documents d'état civil numérisés :

flash player.PNG
Cordialement

Précision
Adeloch ne le propose plus
Cordialement
Monserrada

csommer1
csommer1
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Vous pouvez suivre l'évolution de la situation en consultant la page Facebook des AD67 : https://www.facebook.com/Archives.departementales.bas.rhin

Comme le fait remarquer Lilly, nous sommes tous complètement "accros" d'Adeloch ! En attendant la remise en service du site, j'en profite pour explorer un peu celui des AD68 (que je trouve beaucoup moins pratique) où les registres paroissiaux sont peu à peu mis en ligne.

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, avec une pensée émue pour les généanautes alsaciens disparus ces derniers mois :cry:

Christian

monserrada
female
Donc on a un double problème :
Adeloch avec la fin de adobe flash player et
le futur site avec les archives du Bas-Rhin et du Haut Rhin réunies.
Merci
Cordialement
Monserrada

zcharle
male
Stamboom bekijken
Bonjour

rien à voir avec flash

copie du message reçu de ma collègue Lilly

Archives départementales du Bas-Rhin

Bonjour à tous,
La panne n'est en effet pas due à la technologie Flash, que le site n'utilise plus depuis mai 2016. Il s'agit d'une panne d'un serveur. Une intervention a eu lieu jeudi 31 décembre. Les équipes continuent de travailler pour rétablir le service. Nous vous remercions d'avance pour votre patience, nous mettons tout en œuvre pour tenter de rétablir l'accès aux images au plus vite, même un week-end de jour de l'An 😉

Auteur
Archives départementales du Bas-Rhin
Joel bonjour, dans les 20 h il y a eu le premier janvier et désormais c'est le week-end. Le site des Archives sera la priorité des équipes de la DSI la semaine prochaine. Nous ne sommes pas un service qui nécessite un dépannage immédiat. Bonne fin de semaine à vous !

Charles

monserrada
female
Il faudrait donc qu'ils précisent que les infos sur le site sont erronées
Cordialement
Monserrada

limet67
female
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ci-dessous copie du message reçu ce matin des AD 67 : NB : Archives d'Alsace

"Bonjour,
le site anciennement AD Bas-Rhin n’utilise plus Flash depuis 2016. Nous sommes confrontées à une panne de serveur complexe, sur laquelle les équipes travaillent depuis plusieurs jours. Elle n'est liée ni à Flash donc ni à la fusion et nous espérions pouvoir rétablir l'accès aux images au plus vite.
Pour les Archives d'alsace,
Hélène Both, archiviste-webmestre"

Bienvenue dans la Collectivité européenne d'Alsace :roll:

Lilly

Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”