Plaats reactie

Archives départementales 67 - Etat des fonds

anneh80
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser les documents autre que l'état civil et les tables décennales, les archives militaires par exemple dans l'état des fonds. J'ai crée un compte en pensant que cela me donnerait accès à la visualisation mais pas plus de résultat...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi et la marche à suivre ?
Merci d'avance
monserrada
female
Berichten: 10227
Bonjour

Sans doute devriez-vous poser la question directement aux AD.
Cordialement
Monserrada
rothmichel
male
Berichten: 250
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour; je pense que toutes les autres archives sont à consulter directement aux Archives Départementales. Vous pouvez les appeler et vous renseigner. Idem pour les archives Municipales de Strasbourg.
Cordialement: Michel
lylybeth
female
Berichten: 7545
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Tout simplement, elles ne sont pas encore numérisées comme vous pouvez le constater.

https://archives.bas-rhin.fr/rechercher/documents-numerises/

Pour les archives militaires, on vous indique sur le site les côtes pour les chercher sur place...

Cordialement
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 15 augustus 2021, 14:40 ...
Tout simplement, elles ne sont pas encore numérisées comme vous pouvez le constater.
...
Tout ce qui est aux AD n'est pas numérisé et tout ce qui est numérisé n'est pas en ligne.

Des documents peuvent être numérisés pour en limiter la manipulation et la détérioration sans pour autant qu'ils soient en mis ligne.
Kenavo,
Pierre
jeremy682
male
Berichten: 37
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir je suis venue voir sur le forum pour avoir une réponse sur les ad 67 matricule militaire,
merci pour la réponse, toute fois je suis hors département quel frustration pensez vous si je fais la demande par mail i' preuve me fournir le dossier d un soldat ?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeremy682 schreef: 28 september 2021, 19:44 Bonsoir je suis venue voir sur le forum pour avoir une réponse sur les ad 67 matricule militaire,
merci pour la réponse, toute fois je suis hors département quel frustration pensez vous si je fais la demande par mail i' preuve me fournir le dossier d un soldat ?
Bonsoir,
Essayez l'entraide géographique.
Eric
Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”