Plaats reactie

Mariage GOLFIER/GRASSET

guigrem72
female
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

  Mon grand-père Henri GOLFIER né à St Germain des Près (24) le 16/03/1895 a pour parents sur son acte de naissance GOLFIER  Julien et GRASSET Annette. Impossible de trouver leur 'acte de mariage GOLFIER/GRASSET avec ces prénoms là. Par contre je trouve un GOLFIER Guillaume marié à une Annette GRASSET. Serait-ce les mêmes personnes  sur St Jory las bloux et je sais que mon grand-père avait de la famille là. On m'a raconté qu'il était fréquent en Dordogne que l'on utilise un autre prénom dans le quotidien que celui de baptême.Un grand merci à qui pourra m'aider à dénouer cette énigme car je suis bloquée.
clamonthezie
female
Berichten: 28
Bonjour. Pour savoir si Julien et Guillaume sont une seule et même personne, vous pourriez peut-être comparer les signatures, dans l'acte de naissance de son fils (si c'est lui qui l'a déclarée, ce qui est probable) et dans son acte de mariage. Ce "truc" tout bête m'a servi plusieurs fois à lever ce genre d'hésitations ...
guigrem72
female
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie. C'est une idée qui me servira par la suite mais pas pour eux car analphabètes, ils ne signent pas.
Bonne continuation
M. Grémillon
mamadieu
female
Berichten: 2246
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Les âges indiqués sur ces actes semblent-ils cohérents ? De même, sur l'acte de mariage, la profession et le lieu d'origine de Guillaume GOLFIER est-il semblable à celui de votre arrière-grand-père ?

Sur ces périodes assez récentes, il existe d'autres documents que l'état civil :
- Les registres matricules permettent de voir s'il existe un Guillaume et un Julien GOLFIER dans ces années (l'année de leur 20 ans)
- Les recensements (Dénombrements de population) : selon les années, ils indiquent le lieu de naissance et l'âge ou l'année de naissance.  Voir par exemple en pièce jointe celui de 1901. Malheureusement pas de lieu de naissance sur celui-ci mais Julien a environ 47 ans et sa femme (prénommée Henriette sur le recensement) 40 ans. Un fils âgé de 23 ans, s'agit-il d'un fils de Julien né d'une première union ou bien d'un enfant du couple ce qui indiquerait un mariage vers 1877/1878.
Voir si le lieu de naissance de Annette/Henriette est cité sur les recensements précédents pourrait aider à déterminer où le mariage a du avoir lieu.

Cordialement,
Marie
Bijlagen
Capture.JPG
guigrem72
female
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Marie pour vos conseils mais malheureusement pas la possibilité de vérifier sur le registre matricule qui ne commence qu'en 1881 et aucun lieu de naissance sur les recensements.  Je ne sais pas comment débloquer car j'ai peu de renseignements sur mes arrières grands-parents car mon grand-père était un taiseux et ne parlait pas de sa famille. Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps et vous souhaite de bonnes recherches et découvertes pour votre généalogie.

Cordialement
Michèle
jouhanneau
male
Berichten: 907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
guigrem72 schreef: 07 december 2016, 12:26 Bonjour,

  Mon grand-père Henri GOLFIER né à St Germain des Près (24) le 16/03/1895 a pour parents sur son acte de naissance GOLFIER  Julien et GRASSET Annette. Impossible de trouver leur 'acte de mariage GOLFIER/GRASSET avec ces prénoms là. Par contre je trouve un GOLFIER Guillaume marié à une Annette GRASSET. Serait-ce les mêmes personnes  sur St Jory las bloux et je sais que mon grand-père avait de la famille là. On m'a raconté qu'il était fréquent en Dordogne que l'on utilise un autre prénom dans le quotidien que celui de baptême.Un grand merci à qui pourra m'aider à dénouer cette énigme car je suis bloquée.
Bonjour,
Avez vous consulté l'acte de mariage de votre grand-père Henri GOLFIER et Françoise LAROCHE à St-PAUL-LAROCHE, le 31 mai 1919? Je ne vois pas figurer cette date sur votre arbre ; d'autre part, je vous conseillerais de mettre vos sources, ça aiderait les recherches tant pour vous que pour ceux qui tentent de vous aider ; autre conseil: éliminez les "doublons" (4 mariages pour certainement le même couple, ça fait beaucoup)...Ceci dit, bon courage, cordialement,
M.J.
martou1
female
Berichten: 431
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Au vu du mariage de Golfier Guillaume et Grasset Marie à Saint Germain des Près, je pense que ce sont bien eux car Golfier Guillaume est né le même jour que Julien et ce sont les mêmes parents.

Il faudrait aussi avoir leurs décès.

A +

Martou
Plaats reactie

Terug naar “Dordogne (24)”