Plaats reactie

cherche 2 actes de DECES de François GALURET et Anne TEXIER

nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 404
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ...J'ai deux ancêtres qui sont nés à Champagne et Fontaine ; je ne retrouve pas leurs actes de DECES

Il s'agit de François GALURET né le 27 juin 1840 et son épouse Anne TEXIER née à la Tour Blanche le 20/12/1842
Le couple s'est marié le 20/11/1864 à Saint Martial Viveyrol

Se vous pouvez m'aider .... je vous en serais très reconnaissante

Belle soirée

Nathalie PHILIPPE
Laatst gewijzigd door bricor op 19 oktober 2019, 07:09, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
psaliou
psaliou
Berichten: 24886
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Message supprimé: je fournissais des pistes pour vous permettre de retrouver facilement les informations par vous même.
Vous n'aurez pas à vous fatiguer, le message suivant vous donne directement les réponses. Je trouve ça regrettable.

J'avais, au cas où, fait une copie d'écran du recensement de 1901, autant que ça vous serve:
Galuret Champagne-Fontaine 1901.png
Laatst gewijzigd door psaliou op 19 oktober 2019, 08:21, 3 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
pascale0806
female
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ils étaient encore vivants en 1887 et demeuraient à Champagne et Fontaine
Ils ont eu un fils Pierre né le 04/01/1870, sa fiche matricule (classe 1890) nous apprend que ses parents étaient toujours au même endroit.
Ils figurent sur le recensement de 1901 (vue 17/22) avec leur petite-fille Marie Galuret.

Ils sont donc décédés après cette date.

Bien cordialement

Pascale
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42830
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

"recherche acte de décès" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

Mettre l'identité de la personne pour le personnaliser peut déclencher une réponse. J'ai modifié.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Berichten: 6388
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai mis en ligne sur Geneanet les registres de décès de Champagne et Fontaine de 1903 jusqu'en 1917.

Allez les consulter, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
pascale0806
female
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour répondre à PSALIOU certaines personnes ne savent pas comment s'y prendre et le fait de leur dire "dem... -vous" ne changera pas cette évidence, il faut du temps pour bien s'y retrouver dans tout cet imbroglio, j'ai commencé les recherches généalogiques en 1980 et, à l'époque, j'étais une bille. aujourd'hui encore j'apprends, mais je ne crois pas à l'apprentissage sur le tas (c'est mon opinion), lorsque je donne une réponse j'explique mon cheminement (bon d'accord pas toujours! ) afin que les personnes puissent s'y référer. Ensuite, très honnêtement que vous trouviez regrettable le fait de répondre à des questions c'est votre point de vue. Il y a beaucoup de personnes qui veulent juste les renseignements et ne pas avoir à faire de recherches et pour ceux qui adorent faire des recherches, c'est une manne.

Bien cordialement

A galon

Pascale
psaliou
psaliou
Berichten: 24886
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pascale0806 schreef: 19 oktober 2019, 15:47 .... le fait de leur dire "dem... -vous" ....
Donc, selon vous, donner des pistes de recherches qui conduisent à ce que vous avez trouvé signifie "démerdez-vous!!", curieuse interprétation!!

Je ne cherche pas "à la place de" et ne connaissant pas forcément le niveau d'expérience des uns et des autres, je m'efforce de donner suffisamment d'éléments pour parvenir à une solution: ici, réduction de la fourchette de recherche à partir des éléments connus qui mène à une période où il n'y a pas d'actes en ligne.
Une recherche dans les registres de la mairie après 1901 semble être la solution.
Il se trouve qu'Antony a téléchargé une partie de ces informations. Souhaitons que la réponse s'y trouve.

Décidément je ne retrouve pas dans tout ça la définition de "démerdez-vous!!"

Je vous cite: "Il y a beaucoup de personnes qui veulent juste les renseignements et ne pas avoir à faire de recherches"

Peut-être, mais je ne crois pas que le rôle des aidants soient de fournir des réponses toutes faites ou des généalogies clés en main.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42830
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

psaliou aide beaucoup et sa méthode qui consiste à apprendre à chercher plutôt qu'à servir la réponse sur un plateau me semble tout à fait correcte.

On apprend ainsi en cherchant soit même et donner des méthodes pour chercher, cest très bien.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 404
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ...

Un grand merci pour vos réponses et particulièrement à Anthony pour son initiative d'actes en lignes ajoutés sur Généanet qui m'ont permis de trouver l'acte de DECES de François GALURET

Belle journée !!!

Nathalie PHILIPPE
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Berichten: 6388
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Nathalie,

Content que vous ayez pu trouver l'info qui vous intéresse!

Les AD24 ne se décidant pas à mettre en ligne les actes postérieurs à 1901, j'ai également photographié les registres suivants de Champagne et Fontaine:

Naissances de 1922 à 1927
Mariages de 1913 à 1922
Décès de 1918 à 1947

Ceux-ci ne sont pas en ligne, mais si vous y cherchez quelque chose de précis, dites le moi.

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Berichten: 6388
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Allez, j'avance un peu et mets en ligne ces images qui dorment sur mon disque dur depuis un an:

Voici donc deux nouveaux registres:

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/309942/ (Mariages Champagne-et-Fontaine 1913-1922)
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/309940/ (Décès Champagne-et-Fontaine 1918-1927)

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 404
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Génial Antony Merci infiniment cela servira à de nombreux internautes très belle initiative !!!

Belle soirée !!!

Nathalie PHILIPPE
Plaats reactie

Terug naar “Dordogne (24)”