Plaats reactie

recherche des infos sur claire Reges 1800 1900

indriss4036
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
elle habitais le quartier de st jean d'aout à Mont de Marsan à la naissance de son fils Barthélemy 1851 je recherche son lieu de naissance et ses parents
bellega
female
Berichten: 211
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Les informations données sont succinctes, pouvez-vous donner des renseignements plus précis ?
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Trouvé naissance du 26/02/1885 à Mont de Marsan de Victor Joseph ,certainement le petit-fils de Claire REGES :idea: .
Maintenant en route pour trouver son mariage avec une Victorine JARDY . :idea:

C'est mieux d'indiquer dans les fiches de chaque personne d'un arbre généalogique les dates (JJMMAAAA) et les lieux ( commune et département ) de chaque événement ( naissance , mariage décès ...), cela peut aider les aidants en leur faisant moins perdre de temps . ;)

Merci,

Au plaisir de vous lire ,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Bingo ,
Trouvé mariage de Victor Joseph REGES et de Victorine JARDY du 3/08/1909 à Montauban (82) . ;)

En route pour chercher le mariage de Barthélémy REGES et de Marie MARSAN .

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Ouf ! Trouvé mariage du 21/04/1874 à Mont de Marsan de Barthélémy REGES ( fils de Claire REGES ) et de Marie MARSAN dans les tables décennales .

Des informations dans cet acte de mariage concernant Claire REGES pourraient y figurer ,comme présente ou pas à ce mariage ?

Il pourrait etre mentionné fils de feue Claire REGES donc décédée avant 1874 . ;)

Il restera a trouver son acte de décès ( à Mont de Marsan à partir de 1866 et/ou à Saint Jean d'Aout avant 1866 ,année de son rattachement à Mont de Marsan ), où seront mentionnés sa filiation ,son age au moment du décès et peut-être sa commune de naissance .

Cordialement,
Pascal
bellega
female
Berichten: 211
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Sur l’acte de mariage de Barthélémy, il est indiqué que sa mère Claire est décédée. J’ai fait toutes les tables de Mont de Marsan entre 1851 et 1874=rien.
Elle est donc décédée ailleurs.
A plus...
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Les recensements de 1861 et 1866 à Saint Jean d'Aout ne mentionnent pas REGES Claire et son fils Barthélémy . :?:

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Trouvé une sœur d'Antoine, Eugénie née le 22/11/1887 à Roanne ,voir son acte de naissance N°774 vue 199/251.
Pas de mention marginale dans cet acte .

Cordialement,
Pascal
bellega
female
Berichten: 211
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pour info, si quelqu’un est affilié à Filae, on peut voir le bulletin de décès de Claire Reges (je ne le suis pas)
Bonsoir
indriss4036
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Réponse pour Régès claire ouvrière à Mont de Marsan
le 17-1-1851 naissance à st jean d'aout quartier de Mont de Marsan de Barthélémy Régès fils de claire et de père inconnu
mariage de Barthélémy avec marie Marsan (marchande de volailles à M de M)
le26-2-1885 né victor joseph Régés ( décédés le 14-4-1919 ) fils de Barthélémy et de Marie
Victor Joseph a épousé Victorine Jardy
voilà ce que j'ai si cela peut aider dans mes recherhes sur Claire Régès
merci d'avance
indriss4036
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je remercie avec beaucoup beaucoup de retard Bellega et Pflaud pour les recherches qu'ils ont effectué sur Claire Reges et je m'en excuse ,et même s'ils ne m'ont pas permis d'avancer c’était très sympa de leur part , cordialement Indriss 4036
gemic
female
Berichten: 1260
Bonjour,

Je n'ai peut-être pas bien regardé, mais il me semble ne pas voir de fiche matricule dans les Landes
pour Barthelemy
Son lieu de résidence en 1871 , sur cette fiche -si ce n'est pas Mont de Marsan - vous donnerait peut-etre le lieu de deces de sa mère.
indriss4036
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Gemic
j'ai sa déclaration de naissance 17- 1- 1851
officier de l'état civil de st jean d'aout canton de Mont de Marsan est comparu M. Fosse femme sage de M.de M.
nous a présentée un enfant né le 16 à 14h fils de claire Régés ouvrière et père inconnu
auquel il a été donné le prénom de régés barthelemy
Barthélémy se marie avec marie Marsan
à 34 ans (maçon ) il habite boulvard d'Haussez à MdeM
cordialement
gemic
female
Berichten: 1260
Bonjour,

Sauf erreur , Claire n'apparait pas dans les recensements de 1851 dans le quartier de saint Jean d'Aout
(On aurait pu avoir son âge )
Elle serait donc seulement passee dans ce quartier pour accoucher chez la sage femme...

Je cherchais la fiche matricule de Barthelemy, etablie en 1871 qui aurait pu nous donner quelques indications.
(Notamment si sa mère etait décédée à cette date )
Pas rrouvee dans les Landes, ni en Gironde et Gers, departements limitrophes.
Des familles REGES en Gironde mais pas vu de Claire.

A suivre..
gemic
female
Berichten: 1260
L'explication est là. .


20210507_145141.png
Plaats reactie

Terug naar “Landes (40)”