Plaats reactie

Recherche mariage Jean Dubourdieu Jeanne Lamarque vers 1848

anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche un mariage de Jean Dubourdieu et Jeanne Lamarque qui a du être célébré vers 1848 dans le département des Landes.
Jean Dubourdieu serait décédé avant avant 1864 et Jeanne Lamarque est née en 1828 ou 1829.
Voilà les élément en ma possession.
Je remercie par avance toutes personnes qui pourraient me venir en aide.

Anne
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
anneka2 schreef: 27 april 2021, 11:45 Bonjour,
Je recherche un mariage de Jean Dubourdieu et Jeanne Lamarque qui a du être célébré vers 1848 dans le département des Landes.
Jean Dubourdieu serait décédé avant avant 1864 et Jeanne Lamarque est née en 1828 ou 1829.
Voilà les élément en ma possession.
Je remercie par avance toutes personnes qui pourraient me venir en aide.

Anne
C00.JPG

Décidez-vous ! les Landes, la Gironde ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
novice
female
Berichten: 2006
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Compte-tenu des données de l'arbre, je pense que c'est plutôt en Gironde qu'il faut chercher :
- Jean Dubourdieu est né à Langon (33)
- Jeanne Lamarque a une fille naturelle née à Langon en 1864
Je n'ai pas vérifié les actes
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai même fait une demande dans le lot et garonne !
Ce sont 3 départements qui se touchent, c'est pour cela que je demande de l'aide dans ces 3 départements !
Pour ma première demande, je suis un peu étonnée de votre message peu agréable !!!!
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mon dernier message était pour nbernard
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci novice, j'ai fait les 600 communes de la gironde et rien.
Il y a beaucoup de Lamarque dans les Landes, je cherche maintenant dans ce département limite Gironde
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
anneka2 schreef: 27 april 2021, 13:02 J'ai même fait une demande dans le lot et garonne !
Ce sont 3 départements qui se touchent, c'est pour cela que je demande de l'aide dans ces 3 départements !
Pour ma première demande, je suis un peu étonnée de votre message peu agréable !!!!
Quand il s'agit d'une demande concernant plusieurs départements, on poste dans "Tous départements"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Il y a un début à tout, on ne peut pas tout savoir du premier coup.
Les anciens sont là pour nous guider !!!!!!
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
anneka2 schreef: 27 april 2021, 11:45 Bonjour,
Je recherche un mariage de Jean Dubourdieu et Jeanne Lamarque qui a du être célébré vers 1848 dans le département des Landes.
Jean Dubourdieu serait décédé avant avant 1864 et Jeanne Lamarque est née en 1828 ou 1829.
Voilà les élément en ma possession.
Je remercie par avance toutes personnes qui pourraient me venir en aide.

Anne
Bonsoir,

Avez-vous pensé a chercher les date et lieu de naissance des enfants de ce couple ?

Quels sont les éléments factuels qui vous font penser à un mariage vers 1848 ?

Cordialement ,

Pascal
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Pascal pour votre réponse, c’est par l’acte de naissance de la fille naturelle de Jeanne Lamarque que j’ai vu que cette dernière était veuve Jean Dubourdieu
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
anneka2 schreef: 27 april 2021, 21:59 Merci Pascal pour votre réponse, c’est par l’acte de naissance de la fille naturelle de Jeanne Lamarque que j’ai vu que cette dernière était veuve Jean Dubourdieu
Re,

Merci d'indiquer le patronyme de naissance ,les prénoms , les date et lieu de naissance de la fille naturelle de Jeanne LAMARQUE , ceci pour rechercher l'acte de naissance qui pourraient donner des informations de départ . :idea:

Cordialement ,

Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 27 april 2021, 22:06, 1 keer totaal gewijzigd.
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Jeanne Lamarque avait 35 ans à la naissance de sa fille en 1864 , elle est donc née en 1828 ou 1829.
A cette époque, on se mariait à l’âge de 20 ans donc 1848, maintenant il y a des exceptions, mais je cherches sur 10 ans.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 27 april 2021, 22:05
anneka2 schreef: 27 april 2021, 21:59 Merci Pascal pour votre réponse, c’est par l’acte de naissance de la fille naturelle de Jeanne Lamarque que j’ai vu que cette dernière était veuve Jean Dubourdieu
Re,

Merci d'indiquer le patronyme de naissance ,les prénoms , les date et lieu de naissance de la fille naturelle de Jeanne LAMARQUE , ceci pour rechercher l'acte de naissance qui pourraient donner des informations de départ . :idea:

Cordialement ,

Pascal
Merci de donner ces informations . ;)

Cordialement,

Pascal .
Laatst gewijzigd door pflaud op 27 april 2021, 22:10, 1 keer totaal gewijzigd.
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sa fille s’appelait Catherine Lamarque, enfant naturelle reconnue par sa mère, elle est née à Langon le 20/02/1864.
Je recherche un mariage dans les Landes car j’ai le souvenir que mon arrière-grand-mère, petite-fille de ma recherche avait des ascendants de ce département.
anneka2
female
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J’ai l’acte de naissance
Plaats reactie

Terug naar “Landes (40)”