Plaats reactie

Recherche d'informations sur Eva DUPIN, épouse MIQUEL

saintbrieuc31
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Recherche de la date et du lieu de décès d'Eva DUPIN, née le 26/08/1910 à Le Sen (Landes), fille d'Edmond DUPIN et de Jeanne TASTET. Eva DUPIN est décédée entre 1940 et 1943 de la tuberculose probablement dans le département des Landes.
gemic
female
Berichten: 1261
Bonsoir,

Avez-vous récupéré l'acte de naissance d'Eva ?
Il n'y a pas d'inscription en marge de celui-ci ?

Son mari, âgé d'une trentaine d'années au décès de son epouse ?
Il pourrait s'être remarié, et cet acte comporterait le renseignement recherché.

Ont-ils eu des enfants mariés ? Le deces de la mère y serait indiquée.
saintbrieuc31
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

l'acte de naissance d'Eva DUPIN ne comporte aucune mention marginale, ni de son mariage, ni de son décès. L'acte du deuxième mariage de son mari fait mention du veuvage mais n'indique ni la date, ni le lieu du décès d'Eva DUPIN.
Eva DUPIN a eu plusieurs enfants, dont ma propre mère sur l'acte de mariage de laquelle il est mentionné qu'elle est fille d'Eva DUPIN, décédée, sans autre précision.

Merci quand même de votre aide.

Cordialement.
gemic
female
Berichten: 1261
Je me permets de revenir vers vous pour faire une suggestion..

Puisque le couple a eu plusieurs enfants;
lorsque le délai de 75 ans sera passé,
pourquoi ne pas demander une copie des actes de mariage (s'il y a mariage) de vos oncles et tantes. ?
Parmi ces transcriptions d'actes, il y en aura peut-être un sur lequel le(a) secrétaire de mairie aura précisé les dates des actes présentés
(actes de naissance des époux, actes de décès des parents)....

Il y avait dans les années 40/50 des sanatoriums aux environs de Dax(40) : Labenne; Cauneille, il me semble.
Mais d'autres sans doute..

Bonne continuation;

Bonsoir,
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Consultation des tables des successions et absences du département où elle résidait, en commençant par le bureau dont dépend le dernier domicile connu.

D'autant plus, que votre plage d'années est restreinte et que le site des Ad 40 propose
Recherches à distance
Il est possible, selon les documents à consulter ou selon vos besoins, de faire vos recherches à distance.

Tables décennales ?, et si vous connaissez le lieu d'inhumation de l'époux, contacter le service des cimetières de la commune (ou celui de la commune où ils résidaient jusqu'au décès de l'épouse) afin de savoir si elle figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
saintbrieuc31
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gemic schreef: 04 juli 2021, 00:05 Je me permets de revenir vers vous pour faire une suggestion..

Puisque le couple a eu plusieurs enfants;
lorsque le délai de 75 ans sera passé,
pourquoi ne pas demander une copie des actes de mariage (s'il y a mariage) de vos oncles et tantes. ?
Parmi ces transcriptions d'actes, il y en aura peut-être un sur lequel le(a) secrétaire de mairie aura précisé les dates des actes présentés
(actes de naissance des époux, actes de décès des parents)....

Il y avait dans les années 40/50 des sanatoriums aux environs de Dax(40) : Labenne; Cauneille, il me semble.
Mais d'autres sans doute..

Bonne continuation;

Bonsoir,
Bonjour "Gemic",

je vous remercie de votre suggestion de me renseigner au sujet des sanatoriums des Landes. Ma grand-mère est décédée à Cauneille en 1940, et non en 1942, comme je le pensais.

Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Landes (40)”