Plaats reactie

Pierre Oswald Berthelot Matricule

watierjm
watierjm
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour a tous,

J’ai retrouvé le matricule de Pierre O. Berthelot. Pour la plus par du document j’arrive a le lire mais il y a quelque segment que j’ai du mal a lire. Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider avec cette information ?

Un grand merci.

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sans doute qu'il se trouvera quelqu'un pour vous aider quand vous aurez mis en ligne une image du document ou un lien pour y accéder.
Kenavo,
Pierre

delsergio
male
Bonjour

Je suppose que c'est ce conscrit : https://matricules.archives47.fr/fr/1/5/Fiche.html?id=6638

Si votre demande est de savoir ce que veut dire D.P.T.A, voir le fil suivant : https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=49123
Afbeelding

watierjm
watierjm
Stamboom bekijken
J'avais ajouter le fichiers. Je ne sais pas pourquoi ca na pas marche. Je l'ai re attacher.
Bijlagen
pierre oswald.PNG
pierre oswald2.PNG

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Bonjour,

La 1ère image:
Blessé le 31.8.14 Ponts de Lennoy et Rilly aux Oies. Citation ordre du régiment n°191 du 28.1.1917.Mitrailleur courageux et dévoué; pendant la journée 17.4.1917 n'a pas hésité de mettre en batterie avec ses camarades sous un feu violent et a ainsi continué a garder le terrain conquis.
Croix de Guerre.

Au 31 Août 14, c'est le 88e Régiment d'infanterie qui est sur le secteur, il a quitté Auch les 6 et 7 Août.
Son Régiment de réserve, le 288e RI, a été formé à Mirande et se trouve dans le secteur de Verdun.
Laatst gewijzigd door psaliou op 03 april 2020, 14:52, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre

watierjm
watierjm
Stamboom bekijken
Merci Pierre et merci Sergio pour le lien du forum.

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
2e image:
Incorporé au 88e Régiment d'infanterie le 1er.10.1911 Arrivé au corps et soldat de 2e classe le dit jour.
Maintenu sous les drapeaux par application de l'article 33 (38?) de la loi du 21 mars 1905.
Passé dans la réserve le 8 novembre 1913.
Se retire à Villeneuve sur Lot et....affecté au Régiment d'Infanterie stationné à Auch.
Rappelé à l'activité par décret de mobilisation générale du 2.8.14. Arrivé au corps le 3.8.14.
Dirigé sur le dépôt d'aviation de Plessis Belleville suivant état 639 du 28 Mars 1918.
Passé au 22e Groupe d'aviation le 2 mars 1918 (...de la note du Grand Quartier général n° 13560du 15.12.18).
Passé au D.P.T.A le 26.7.18.
Le 23.1.19 détaché comme manoeuvre gare de Périgueux.
Classé affecté spécial des chemins de fer d'Orléans (Subdivision complémentaire ?) en qualité de manoeuvre de dépôt à Bordeaux du 29.1.19 au 8.8.19 date à laquelle il est considéré comme démobilisé.
Laatst gewijzigd door psaliou op 03 april 2020, 15:28, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre

watierjm
watierjm
Stamboom bekijken
Je vous remerci beaucoup Pierre pour votre aide.

Jean-Marc Watier

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Ne sachant pas trop ce que vous ne compreniez pas j'ai juste repris les abréviations.
Kenavo,
Pierre

watierjm
watierjm
Stamboom bekijken
Je suis novice a lire les documents militaire :D . J'ai toujour un peux de mal avec les ecritures et comprendre les reigment different.

Jean-Marc W.

Plaats reactie

Terug naar “Lot et Garonne (47)”