Plaats reactie

CHERCHE INFOS SUR PERARO Louis à PAU / décès après 1883 / Mariage avec Marguerite Marie MAQUE

nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 402
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de votre aide votre compréhension et vos réponses
Il faut comprendre que ce qui puisse être évident pour certaines personnes ne l'est pas forcément pour l'autre et tout le monde ne connait pas tout le fonctionnement de la généalogie qui s'apprend au fur et à mesure
Je joins le dernier acte de mariage que j'ai en ma possession
Je vous souhaite à tous un excellent WE et de profite pleinement des belles journées d'été
Bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Bijlagen
MARIAGE PERARO ET FERRE 1781.PNG
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 402
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Grâce à Jacques, j'ai pu remonter d'une génération et ai réussi à trouver l'acte de mariage du couple François PERARO et Anne DABAT ainsi que l'acte de baptême de François
En revanche je n'ai pas réussi à retrouve l'acte de mariage des parents : j'ai fait les registres de mariages des années 1727/1730 ; 1724/1727 et 1719/1723
Belle soirée et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Bijlagen
MARIAGE PERARO ET DABAT.2.PNG
MARIAGE PERARO ET DABAT.PNG
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nathaliephi2 schreef: 01 augustus 2020, 15:43 Grâce à Jacques, j'ai pu remonter d'une génération et ai réussi à trouver l'acte de mariage du couple François PERARO et Anne DABAT ainsi que l'acte de baptême de François
En revanche je n'ai pas réussi à retrouve l'acte de mariage des parents : j'ai fait les registres de mariages des années 1727/1730 ; 1724/1727 et 1719/1723
Belle soirée et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE

Bonjour,

À moins que j'ai mal lu ou vu, ce qui est possible, je ne vois pas l'acte de naissance de François PERARO, ni l'identité de ses parents' dont vous recherchez le mariage ?...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monserrada
female
Berichten: 10382
Bonjour

Contente que vous ayez pu avancer.
Vous écrivez :
nathaliephi2 schreef: 01 augustus 2020, 13:00 l faut comprendre que ce qui puisse être évident pour certaines personnes ne l'est pas forcément pour l'autre et tout le monde ne connait pas tout le fonctionnement de la généalogie qui s'apprend au fur et à mesure
Vous avez plus de 3000 individus dans votre arbre et vos premiers messages datent d'octobre 2015. :o . Donc vous n'êtes pas vraiment novice . En presque 5 ans on progresse forcément.

Persévérez, vous apprendrez encore, comme tout le monde. Autrefois on disait : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"..c'est toujours valable.

Bonne continuation

Monserrada
Cordialement
Monserrada
jpoeys
male
Berichten: 27
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

A priori, Peraro n'est pas un patronyme béarnais.
Sur l'acte de baptême de François Peraro, les parents sont indiqués comme habitants Pau. Ils venaient peut-être d'une autre ville ou région.
Apparemment à cette époque les Peraro étaient présents dans le Gers et les Saint-Pastou en Ariège ou Haute-Garonne.

Bonnes recherches.

Cordialement.

Jacques Poeys.
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
monserrada schreef: 01 augustus 2020, 18:09 Bonjour

Contente que vous ayez pu avancer.
Vous écrivez :
nathaliephi2 schreef: 01 augustus 2020, 13:00oo
l faut comprendre que ce qui puisse être évident pour certaines personnes ne l'est pas forcément pour l'autre et tout le monde ne connait pas tout le fonctionnement de la généalogie qui s'apprend au fur et à mesure
Vous avez plus de 3000 individus dans votre arbre et vos premiers messages datent d'octobre 2015. :o . Donc vous n'êtes pas vraiment novice . En presque 5 ans on progresse forcément.

Persévérez, vous apprendrez encore, comme tout le monde. Autrefois on disait : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"..c'est toujours valable.

Bonne continuation

Monserrada

Bonjour

Tout à fait...
Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses.

Message récent
Bonjour ...

Je commence à avoir une très bonne expérience de la généalogie familiale que j'associe à la recherche de photos et à l'histoire des ancêtres ; j'ai effectué un test ADN il y a plusieurs mois sur my heritage, j'ai demandé à ma mère d'en faire un et aussi à une cousine du côté paternel et petite cousine du côté maternel. Je trouve très intéressant d'associer l'ADN à la GENEALOGIE ; régulièrement j'essaie d'approfondir mes connaissances et expériences entre les liens ADN Commun de my heritage et les liens ADN généanet
J'ai eu l'expérience grâce à l'ADN et la recherche généalogique de retrouver le père biologique d'une ancêtre d'une personne avec qui j'avais un ADN commun My Heritage, le père biologique était un de mes ancêtres. J'ai couplé les recherches et différents ADN communs et mon histoire et la sienne avec une recherche plus approfondie des lieux communs et du recensement

Si la cellule ADN se développe sur Geneanet ou une cellule Recherche j'aimerais en faire partie et poser ma candidature

Excellente journée et bien cordialement
I
Nathalie PHILIPPE

Donc, je dirais que les aidants apportent leur aide bénévolement souvent à plusieurs posts, il faut donc se mettre à leur place, sans lien ou acte joint, un minimum d'information, ils sont, s'ils consentent à poursuivre leur aide, contraints de rechercher par eux mêmes les actes, informations, etc..., ce qui n'est pas pratique du tout.

Je pense qu'il n'y aucune animosité ni incorrection dans nos posts, simplement des conseils pour que vous avanciez dans vos recherches, tout en fournissant les renseignements nécessaires aux lecteurs qui peuvent vous apporter leur aide.

Un lien que vous avez peut être déjà sur le patronyme
https://www.geneanet.org/genealogie/peraro/PERARO

Et

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=Peraro&submit=Valider&client=cdip

Par ailleurs, j'ai un énorme dico sur les patronymes, dès que possible (dans cartons car travaux), je regarderai si PERARO y figure.
Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 402
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous et toutes

Je pense après des recherches dans les différents registres, que c'est le couple Jacques PERARO et Anne Saint Pastou qui est venu s'installer vers 1720 à Pau, ce Jacques PERARO qui pratiquait le métier de Maitre Tailleur d'habits ; quand on remonte plus loin dans les différents registres je ne trouve aucun PERARO ; maintenant à l'instant présent je n'ai pas de nouvelles pistes je vais y réfléchir vos idées sont les bienvenues

{1646-1671] Baptêmes, Mariages, Sépultures - Néant
{1646-1691] Mariages - Néant
[1692} - Baptêmes, Mariages, Sépultures - Néant
[1692-1712] - le fichier est inexploitable
{1719-1723] - Néant

Excellent dimanche et bonne continuation
Nathalie PHILIPPE
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Maintenant ce qui "m'intrigue " c'est l'origine du patronyme...
Peu porté. .. seul approchant PERALO en lomagne...
Les patronymes étaient variables, surtout d'une région à l'autre. ..
A suivre. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 402
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ...
Sur les tables décennales de Pau le premier MARIAGE de la famille PERARO que l'on puisse trouver est PERARO François et Anne DABAT du 28/02/1753
Pas de mariage à Pau de ses parents Jacques PERARO et Anne Saint Pastou ; j'ai recherché si je retrouvais l'acte de décès de Jacques qui m'aurait permis de retrouver peut être son lieu de naissance mais rien pour le moment

En effet le nom PERARO n'est pas très répandu ; peu de recherches généalogiques poussées ont été faites sur ce patronyme et ma branche, on peut se demander si PERARO n'est pas d'origine Italienne

Excellente journée et semaine et bien cordialement

Nathalie PHILIPPE
nathaliephi2
nathaliephi2
Berichten: 402
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je viens de trouver le DECES de l'Epouse Anne Saint PASTOU du 31 Juillet 1769 à Pau déjà veuve de Jacques PERARO
Bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
Bijlagen
DECES ANNE SAINT PASTOU EPOUSE JACQUES PERARO.PNG
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nathaliephi2 schreef: 03 augustus 2020, 13:44 Bonjour ...
Sur les tables décennales de Pau le premier MARIAGE de la famille PERARO que l'on puisse trouver est PERARO François et Anne DABAT du 28/02/1753
Pas de mariage à Pau de ses parents Jacques PERARO et Anne Saint Pastou ; j'ai recherché si je retrouvais l'acte de décès de Jacques qui m'aurait permis de retrouver peut être son lieu de naissance mais rien pour le moment

En effet le nom PERARO n'est pas très répandu ; peu de recherches généalogiques poussées ont été faites sur ce patronyme et ma branche, on peut se demander si PERARO n'est pas d'origine Italienne

Excellente journée et semaine et bien cordialement

Nathalie PHILIPPE
Bonjour,

C'est ce qui m'était venu à l'idée, mais en cherchant mieux, justement au 17 ème, on constate que de nombreux PERALO sont présents dans le Gers..
(Ce qui m'a donne l'idée, c'est que mon prof d'espagnol, disait pour ceux qui n'arrivaient pas à prononcer le "RR" de faire chanter un L ....),
Je pense que vous avez des chances de ce côté là. .
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?size=50&sexe=&nom=Peralo&ignore_each_patronyme=&prenom=&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&profession=&ignore_each_profession=&nom_conjoint=&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint=&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&place__0__=&voisinage=&ignore_each_place=&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=before&from=&to=1780&exact_day=&exact_month=&exact_year=&nom_pere=&ignore_each_patronyme_pere=&prenom_pere=&prenom_pere_operateur=or&ignore_each_prenom_pere=&nom_mere=&ignore_each_patronyme_mere=&prenom_mere=&prenom_mere_operateur=or&ignore_each_prenom_mere=&with_parents=0&go=1
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Atlantiques (64)”