Plaats reactie

Arretche Raimon: Migration du Pays Basque vers l'argentine

jvdu30
jvdu30
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je recherche la branche basque de ma famille partie en argentine en la personne de mon grand oncle né Arretche Raimon (Raymond) né le 18 mars 1894 à Bussunarits (64) et parti aux environs de 1915 à partir de St Jean Pied de Port.
Qui me m'aider ou me conseiller ? Merci
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 26 november 2020, 18:01, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15288
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps: j'ai donc supprimé votre autre demande.

J'ai aussi ajouté le nom de la personne pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jvdu30
jvdu30
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je ne comprends pas votre réponse d'autant que c'est ma premiére parution, ma premiére recherche et je n'ai jamais participé à une discussion sur le sujet car je découvre aujourd'hui l’existence de ce forum
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15288
Je vous assure que vous aviez bien posté une demande à la suite d'un autre fil (titre: l'émigration basque vers l'Argentine) deux minutes avant de créer votre propre fil. ;)

Ce sont vos débuts sur le forum et ce n'est pas bien grave...

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bellega
female
Berichten: 216
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Vous avez sur le site Émigration Pyrenees la liste des Arretche ayant émigré en Amérique : deux sont nés en 1894 mais sont partis en Californie d’autres sont partis en Amérique du Sud. Êtes vous certain de la date et du lieu de naissance?
Cordialement
jvdu30
jvdu30
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Raimon ou Raymond ? Naissance 18 mars 1894
Bussunarits, 64220, Pyrennees Atlantiques, France
Son père se prénommait Raymond et il était né en 1872 et sa mère était Isabelle Indart

Bonjour
Je suis sur de sa date et lieu de naissance : c'est le frère à ma grand-mère. A cette époque beaucoup partaient pour l'argentine ... Un jour un homme de son age de retour en France disait avoir entendu parler de lui et le pensait plutôt en Californie. En fait nous ne sommes pas sur de son lieu d'expatriation et puis tous les vieux de la famille sont morts ... Alors seul un miracle nous mettrait en présence de ses descendants !
Cordialement
jvdu30
jvdu30
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bellega schreef: 07 december 2020, 21:53 Bonsoir
Vous avez sur le site Émigration Pyrenees la liste des Arretche ayant émigré en Amérique : deux sont nés en 1894 mais sont partis en Californie d’autres sont partis en Amérique du Sud. Êtes vous certain de la date et du lieu de naissance?
Cordialement
Je n'en ai trouvé aucun ! Pouvez vous me donnez le lien de la page svp ?
bellega
female
Berichten: 216
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Sur le site Émigration pyrenees, vous avez en face de Arretche Laurent le lien Californie que vous pouvez consulter.
Vous verrez il y a une foule de renseignements sur les familles basques ayant émigré en Californie et vous avez la possibilité de les contacter.
Bonne journée
jvdu30
jvdu30
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
je n'ai trouvé aucun Arretche ... Pouvez vous me faire un copié-collé du lien svp ?
bellega
female
Berichten: 216
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Atlantiques (64)”