Plaats reactie

recherche le décès de MORLANNE Chérit Issac X CAMOUGRAND Marie

mitchal
male
Berichten: 236
Bonsoir à toutes et à tous .
Je recherche vivement les décès du couple : MORLANNE Chérit Issac / CAMOUGRAND Marie .
Lui est ° le 22-9-1798 à Salies de Béarn 64
Elle est ° le 10-9-1800 à Salies de Béarn 64
ils se sont X le 28-1-1819 à Salies de Béarn 64

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter .
Bien cordialement . Michel
Laatst gewijzigd door bricor op 27 januari 2021, 08:42, 1 keer totaal gewijzigd.
genbasit
female
Berichten: 10165
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pouvez vous indiquer les recherches déjà effectuées ? Que disent les actes de mariage des enfants ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour ,
Voici des données complémentaires ( afin d'essayer trouver leurs cachettes . . ;)
MORLANNE Isaac sa date de ° se trouve sur son acte de X le 29-1-1819 à Salies ( page 203/320 )
CAMOUGRAND Marie son acte de ° = page 539/1290
leur fille MORLANNE Jeanne est ° le 23-1-1840 à Salies de Béarn 64 ( page 293/397 ) elle se X à LAFOURCADE Joseph le 26-2-1876 à Bordeaux ( seconde noce ) il décède le 1-2-1906 à Bordeaux ( page 45/221 ) il était ° à Anglet le 6-12-1849 .

J' ai longuement cherché le décès de Jeanne leur fille , mais sans aucun résultat .
Bien cordialement . Michel
genbasit
female
Berichten: 10165
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Afin d'éviter aux aidants de tout avoir à rechercher, il serait pratique que soit vous indiquiez le lien direct permettant l'accès aux actes ou en joindre copie.
Par ailleurs, il serait également utile que vous precisiez la nature des recherches déjà effectuées afin que nous ne reprenons pas tout...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42501
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
genbasit schreef: 27 januari 2021, 08:20 Bonjour,

Afin d'éviter aux aidants de tout avoir à rechercher, il serait pratique que soit vous indiquiez le lien direct permettant l'accès aux actes ou en joindre copie.
Par ailleurs, il serait également utile que vous precisiez la nature des recherches déjà effectuées afin que nous ne reprenons pas tout...

Cordialement.
Bonjour,

en complément de ces bons conseils j'ai modifié votre titre " recherche le décès d'un couple" qui pourrait être le titre de plusieurs fils de ces forums.

Mettre le nom des individus en titre, cela évite que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jbarsacq1
male
Berichten: 1751
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

acte de mariage de la fille à Bordeaux ( 26/02/1876 )

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vta8bf90673e9ac9f08/daoloc/0/46

A cette date:
le père de l'épouse est dcd
la mère est domiciliée à Salies
l'épouse est veuve

Avez-vous cherché le premier mariage de Jeanne Morlanne ?
Avez-vous consulté les tables décennales de Salies ( je n'ai pas vérifié si elles étaient en ligne )

Cordialement

Jean-Luc
jbarsacq1
male
Berichten: 1751
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

Le premier mariage de Jeanne MORLANNE a eu lieu le 18/10/1862 à Salies

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r27846zhlknnwk/f274

à cette date, le père est vivant
genbasit
female
Berichten: 10165
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Et surtout avez vous cherché l'acte de naissance d'Isaac car les indications quant au patronyme et prénoms que vous indiquez ne sont pas celles indiquées sur son acte de mariage....

CHERIT n'étant pas un second prénom, mais un "surnom" habituellement donné pour différencier plusieurs familles (se rapportant en général au lieu dit, maison, caractéristiques de l'individu, etc...) qui s'avère différent sur l'acte de mariage...

A suivre...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour à toutes et à tous
après lecture avec attention de vos derniers message , j'ai repris mes recherches concernant le dit mariage de MORLANNE / CAMOUGRAND . ( parents de MORLANNE CHÉRIT Jeanne ° le 23-1-1840 à Salies )
J'ai trouvé un mariage qui me semble correspondre : le 16-8-1834 à Salies ( page 49/328 )
soit : MORLANNE CHÉRIT Jean , né en 1810 , voir note sur son acte de mariage " acte de notoriété "
: DARRIGADE Marie , née le 11-1-1817 à Salies .
: d'ou naissance en 1840 = très probable
Je laisse donc le patronyme CAMOUGRAND , remplacé par DARRIGADE afin de poursuivre mes recherches .

Suis je enfin sur une bonne piste . . . . . .

Bien cordialement . Michel
jbarsacq1
male
Berichten: 1751
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

acte de naissance de Jeanne MORLANNE CHERIT

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r27868z4zz241k/f109

elle est bien la fille d'Isaac MORLANNE CHERIT et Marie CAMOUGRAND

Le paronyme ROANET ( c'est ce que je crois deviner ) accolé à MORLANNE sur l'acte de mariage de 1819 est me semble-t-il une mauvaise lecture de l'acte de naissance d'Isaac MORLANNE par l'officier d'état-civil qui a rédigé son acte de mariage

Je n'ai pas le courage de chercher l'acte de naissance d'Isaac MORLANNE ( 22/09/1798 = 1 vendémiaire VII )
Le registre contient 1290 pages dans le désordre à partir de l'an V !!!

Jean-Luc
genbasit
female
Berichten: 10165
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

L'acte est rapidement trouvable, moins de 5 minutes...et je laisse le soin de le chercher à l'auteur du post, car c'est en s'exerçant que l'on apprend....
Le changement de "surnom" n'est pas du à une mauvaise lecture, je pense avoir peut être une idée mais je dois la vérifier avant.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jbarsacq1
male
Berichten: 1751
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

acte de décès d'Isaac MORLANNE 15/08/1875

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r27861zx775crk/f63

fils de Jean MORLANNE ROUANET

sur la même page il y a le décès d'un MORLANNE CHERIT

il semblerait don qu'il y ait sur Salies des Morlanne Cherit et des Morlanne Roanet

( je reste convaincu que Cherit = Roanet )

C'est peut être sur l'acte de naissance de Jeanne Morlanne que s'est produit l'erreur Cherit au lieu de Roanet

acte de décès de Marie Camougrand ( 12/12/1885 )
http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r27862zrfzgmgk/f72

Je n'ai aucun doute
Jeanne Morlanne née en 1840, mariée en 1876 est bien la fille du couple Isaac Morlanne / Marie Camougrand mariés en 1819 à Salies

Jean-Luc
mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour
Voici la naissance de MORLANNE Isaac = le 2ème jour complémentaire de l'An VI ( page 400/1290 en haut à G
manque le † de MORLANNE Jeanne . . .

MERCI , car grâce à vous j'avance : D
Bien cordialement
genbasit
female
Berichten: 10165
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Voici la naissance de MORLANNE Isaac = le 2ème jour complémentaire de l'An VI ( page 400/1290 en haut à G
manque le † de MORLANNE Jeanne . . .
Vous n'indiquez pas comme sollicité au moins l'adresse du lien direct de l'acte...ce qui oblige les aidants à effectuer plusieurs manipulations avant de trouver l'acte....
Cela est une perte de temps, qui du coup si chacun ne fait pas apparaître cette indication, limite le nombre d'aides pouvant être apportées selon le temps dont on dispose :oops:

Pour les autres aidants je mets donc le lien ;

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r27829zv910mwk/f399


De plus la date de naissance est la veille du deuxième jour complémentaire de l'an VI, qui correspondrait au 17 septembre 1798

L'acte de mariage indique le 22 septembre 1798...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mitchal
male
Berichten: 236
Bonsoir ,

Oui je suis bien d'accord avec vous , mais je ne sais pas comment faire . . . . . . .quelle est la manipulation . . . . .

Bien cordialement . Michel
Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Atlantiques (64)”