Plaats reactie

Georges Antonin MORVAN

ebarsellotti
ebarsellotti
Berichten: 489
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je cherche les dates et lieu de décès de Georges Antonin MORVAN est né à Désertines le 19/01/1903, de Jules et Mélanie CHABOT.

Il n'y a aucune mention marginale sur son acte de naissance. Il n'y a aucune déclaration de décès indexée par FILAE. Il ne figure pas dans les décès INSEE après 1970.

Georges Antonin figure dans la liste des prisonniers du Stalag I A à Kaliningrad (alors Koënigsberg) en décembre 1940, décrit comme 2ème classe du 28° RIF. Il fait peut être partie des 5000 soldats français morts dans ce camp. Mais il ne figure pas dans "Mémoire des Hommes" (SGA).

Comme il a séjourné à Paris, j'ai exploré sans succès les TD disponibles pour tous les arrondissements.

Les archives numérisées du 03 s’arrêtant en 1912, je n'ai accès à aucune table décennale dans la période 1940 à 1970.

Serait-il possible à l'un.e d'entre-vous de regarder les TD de décès sur Montluçon pour cette période ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
lylybeth
female
Berichten: 7630
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous le décès de son épouse ? Qu'est-il mentionnée ?
Je pense que vous vous êtes déjà basé là dessus mais c'est aussi une question importante pour ceux qui essaient d'aider.

Un autre question, qu'est-il mentionné au mariage de son fils Roger qui a eu lieu je pense après guerre dans les années 50.

Cordialement
ebarsellotti
ebarsellotti
Berichten: 489
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup Lilybeth de vos excellentes suggestions.

Je n'ai pas le décès de son épouse mais ils étaient divorcés depuis 1936.

En revanche, je peux avoir l'acte de mariage de Roger par ma famille.

Merci encore, car bien que pas trop mauvais généalogiste amateur, je n'avais pas pensé à ces pistes !
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
lylybeth
female
Berichten: 7630
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ebarsellotti schreef: 06 augustus 2020, 17:10 En revanche, je peux avoir l'acte de mariage de Roger par ma famille.
Ce document me semble important pour mieux cerner son décès. Je pense même qu'il devrait y avoir des indications.

Bonne soirée
Plaats reactie

Terug naar “Allier (03)”