Plaats reactie

Rech 2 décès en 1855 à Huriel (quand le confinement sera terminé)

ncharles
ncharles
Berichten: 74
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Quelqu'un pourra-t-il me donner un coup de main en allant consulter les registres de décès à la mairie d'Huriel (03) ?

Je recherche les décès de 2 de mes ancêtres en 1855. Or, les actes pour l'année 1855 ne figurent pas dans les registres disponibles sur le site web des AD 03 (registres du greffe).

Merci.

Nicolas
Laatst gewijzigd door ncharles op 05 april 2020, 11:26, 1 keer totaal gewijzigd.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

j'ignore où vous habitez, mais en France, nous sommes en confinement.

Les services des mairies sont réduits au strict minimum pour la gestion de la commune.

Vous pourrez envoyer votre demande à la mairie d'Huriel en expliquant ce manque sur le site des AD à la sortie de confinement.

Personne ne pourra rentrer à la mairie d'Huriel en dehors du personnel avant la fin du confinement.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
olympe5
male
Berichten: 4174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pouvez-vous donner les noms, prénoms de ces deux personnes ?


Frédéric
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42821
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ncharles schreef: 04 april 2020, 18:37 Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main en allant consulter les registres de décès à la mairie d'Huriel (03) ?
Je recherche les décès de 2 de mes ancêtres en 1855. Or, les actes pour l'année 1855 ne figurent pas dans les registres disponibles sur le site web des AD 03 (registres du greffe).

Merci.

Nicolas
Bonjour,

Il faudrait être précis dès le premier message.
cvanklaveren schreef: 04 april 2020, 18:44 bonjour

j'ignore où vous habitez, mais en France, nous sommes en confinement.

Les services des mairies sont réduits au strict minimum pour la gestion de la commune.

Vous pourrez envoyer votre demande à la mairie d'Huriel en expliquant ce manque sur le site des AD à la sortie de confinement.

Personne ne pourra rentrer à la mairie d'Huriel en dehors du personnel avant la fin du confinement.
Même le personnel ne rentre pas dans les mairies et travaille par internet. Ce n'est pas le cas chez toi, Cendrine ? Et après le confinement les mairies auront des dossiers plus urgents que de retrouver nos actes.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
micgail
micgail
Berichten: 2366
bricor schreef: 05 april 2020, 08:26 Même le personnel ne rentre pas dans les mairies et travaille par internet. Ce n'est pas le cas chez toi, Cendrine ? Et après le confinement les mairies auront des dossiers plus urgents que de retrouver nos actes.
Cordialement
Brigitte
Bonjour,
Je ne sais pas ...? Normalement le service de l'Etat continue à être assuré, et l'Etat-Civil en fait partie !
Il faut bien continuer à enregistrer les décès .... et les naissances qui, eux, ne sont pas interrompus par l'épidémie !
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
il n'est pas interdit de faire preuve de civisme ...
Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bricor schreef: 05 april 2020, 08:26 Même le personnel ne rentre pas dans les mairies et travaille par internet. Ce n'est pas le cas chez toi, Cendrine ? Et après le confinement les mairies auront des dossiers plus urgents que de retrouver nos actes.
Bonjour Bricor

Si tout à fait, je suis en télétravail (même si ce n'est pas simple à gérer).

En mairie, il y a que le strict nécessaire comme agents, en effet pour gérer les déclarations de naissance et de décès.

mais pas pour envoyer les actes à la maison pour la généalogie.

Donc il faut attendre la fin du confinement.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 05 april 2020, 11:16 Bonjour,
il n'est pas interdit de faire preuve de civisme ...
Cordialement
Je ne vois pas ce que le civisme vient faire là.

NOUS SOMMES EN CONFINEMENT.

La généalogie n'est pas vitale. ça peut attendre la fin du confinement.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ncharles
ncharles
Berichten: 74
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je suis content d'avoir posé ma question, moi. Ça vous occupe au moins. :lol:
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef: 05 april 2020, 11:46
Je ne vois pas ce que le civisme vient faire là.
C'est vous même qui faites appel au civisme des citoyens qui devraient éviter d'occuper les services de l’État à des tâches accessoires alors qu'ils se consacrent justement à la continuité de leur mission régalienne.

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42821
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 05 april 2020, 19:22
cvanklaveren schreef: 05 april 2020, 11:46
Je ne vois pas ce que le civisme vient faire là.
C'est vous même qui faites appel au civisme des citoyens qui devraient éviter d'occuper les services de l’État à des tâches accessoires alors qu'ils se consacrent justement à la continuité de leur mission régalienne.

Cordialement
Bonjour,

Cendrine est la mieux placée pour dire ce qui est important à faire dans une mairie et ce qui peut attendre.

Bonne continuation, Cendrine !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 05 april 2020, 19:22 C'est vous même qui faites appel au civisme des citoyens qui devraient éviter d'occuper les services de l’État à des tâches accessoires alors qu'ils se consacrent justement à la continuité de leur mission régalienne.
Alors pour votre information, je travaille en mairie dans un service d'état civil. Un minimum d'agents a été autorisé à rester dans le service.
Uniquement les agents s'occupant de la réception des déclarations de décès et de naissance. En fonction des mairies ça représente parfois un seul agent. Les seuls actes délivrés sont les actes de naissance et de décès suite auxdites déclarations.

Et je peux vous dire qu'actuellement les demandes d'actes pour généalogie sont mises de coté.

Elles seront réalisés après le confinement.

Maintenant, si pour vous, c'est manqué de civisme que de ne pas répondre à ce genre de demande, c'est que vous n'avez rien compris à la guerre contre le COVID19.

La généalogie n'est qu'un hobby et un hobby ça peut attendre la fin du confinement.

Et les demandes d'actes de contemporains peuvent attendre le mois de mai.

Si vous ne comprenez pas ça, et bien j'en suis profondément désolée pour vous.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef: 06 april 2020, 17:22 ... j'en suis profondément désolée ...
Bonjour,

c'est moi qui suis désolé que mon intervention ait été mal comprise. Elle concernait le demandeur d'un document qui dixit lui-même peut attendre que le confinement soit terminé.

Excusez moi de ne pas avoir été clair et bon courage dans votre action certainement rendue difficile actuellement.

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Allier (03)”