Plaats reactie

MEDECINS - années 1944/1945

bernadette74
female
Berichten: 111
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Pour compléter mes recherches familiales, je souhaiterais retrouver la liste des médecins français/allemands ayant exercé à VICHY et à CUSSET dans les années 1944/1945.

Pourriez-vous me dire s'il y a des archives spécifiques (Conseil National de l'Ordre des médecins, ....) et si elles sont consultables en ligne ?

Un grand merci et à bientôt !
psaliou
psaliou
Berichten: 24707
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Les archives de l'Ordre des Médecins, puisque vous le citez, pour la période 40-45 ont, selon la circulaire jointe, été déposées aux AD.

https://francearchives.fr/fr/file/ca553884963200bd3308cdc696f59e58644b7b3f/static_939.pdf
Kenavo,
Pierre
bernadette74
female
Berichten: 111
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup, Pierre, pour votre précieuse réponse.
Bernadette
psaliou
psaliou
Berichten: 24707
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous auriez pu la trouver par vous-même en cherchant sur la toile : "Ordre des Médecins + Archives"

Voyons s'il y a d'autres réponses?
Kenavo,
Pierre
bernadette74
female
Berichten: 111
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Suite à ma demande auprès des Archives, j'ai pu obtenir la liste de tous les médecins FRANCAIS ayant exercé dans le département de l'Allier, et principalement à VICHY, grâce au tableau de l'Ordre des Médecins du 15 Février 1943.
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de la liste des médecins ALLEMANDS qui auraient également exercé à VICHY en 1944/1945. Où dois-je m'adresser en Allemagne pour obtenir une telle liste ? Merci pour votre aide.
Plaats reactie

Terug naar “Allier (03)”